Cauchemar en cuisine : Besançon que sont-ils devenus, résumé

Ecrit par

Si vous vous demandez ce que deviennent les restaurants sauvés de la catastrophe, Philippe Etchebest retourne aujourd’hui sur ses traces. meltyFood revient sur cet épisode.

Après un épisode inédit de Cauchemar en Cuisine avec Philippe Etchebest à La Ciotat. Direction Besançon où Gianni et Julie étaient en conflit sur la ligne directrice du restaurant. Partagé entre restaurant gastronomique et pizzeria, rien n’allait. L’animateur avait finalement pris lui-même les commandes afin de montrer comment se dirige une cuisine. Depuis, l’organisation est à son mieux, l’ambiance est apaisée et Julie peut enfin partager sa passion avec les clients en salle : le Flare Bar Tending. Une spécialité américaine qui consiste à réaliser des cocktails sous la forme de spectacle. Philippe Etchebest veut ensuite voir comment se déroule un service. Après avoir apprécié l’ambiance agréable qui règne en salle, le menu séduit également par sa simplicité et sa modernité. Une carte lisible et accessible.

Cauchemar en cuisine : Besançon que sont-ils devenus, résumé

En entrée, Philippe Etchebest commande le Foie gras de canard maison au Macvin, un produit de retour en Californie depuis quelques mois. Une vraie réussite selon le chef. La surprise continue avec le plat avec des assiettes gourmandes et bien présentées. L'assiette Franc-Comtoise, spécialité imaginée par le chef est toujours aussi bonne mais il propose tout de même de la revisiter afin de changer de la version trop souvent servie. Cette nouvelle création s’appellera Croustillant de volaille Franc-Comtoise aux champignons et potimarrons. Deuxième adresse, Fabio et Emilie traversaient de grandes difficultés: le premier n'était pas cuisinier mais occupait malgré tout la position de chef. Sous la pression, il se défoulait sur Emilie et leur couple en pâtissait forcément. Depuis, Fabio a engagé un cuisiner afin de passer en salle et ainsi permettre à sa femme de s'occuper à plein temps de leur enfant. Le patron est détendu et les plats appétissants et bon marché. Bref, une deuxième très bon surprise pour le chef Philippe Etchebest. Etes-vous content que ces restaurants aient réussi?