Le test de la rédac

Carrefour Veggie, la gamme végétarienne testée par la rédac

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Carrefour se met au végétarisme en lançant une gamme complète de produits pour vous simplifier la vie ou tout simplement vous aider à vous mettre au végétalisme !

Alors que les mouvements vegan, végétariens ou encore flexitariens prennent de l’ampleur à travers le monde au point que le fast-food américain Taco Bell en est arrivé à proposer un véritable menu végétarien, Carrefour rattrape le retard français en lançant la gamme Carrefour Veggie. Une offre qui contient une quinzaine de produits inédits qui vous serviront avant tout de base pour faire des plats végétariens. Les nuggets au blé et à l’oignon par exemple, peuvent être cuits au four et accompagnés d’une belle salade verte. C’est justement la réflexion qui ressort de cette nouvelle gamme : dans notre culture où la viande est devenue presque "obligatoire" à chaque repas, les boulettes ou galettes de légumes peuvent remplacer facilement les habituelles saucisses ou steak hachés trop consommés. Alors que l’OMS dénonçait dans un rapport l’aspect cancérogène de la viande transformée consommée en excès, les préparations Carrefour Veggie sont une plutôt bonne nouvelle.

La gamme Carrefour Veggie
La gamme Carrefour Veggie

Sans OGM, sans viande, sans poisson, sans arômes artificiels, cette gamme a été conçue en étroite collaboration avec l’association des végétariens de France, les militants de l’association L214 aurait même eu un droit de regard sur le processus de fabrication. D’un point de vue éthique et environnemental, tout a donc l’air conforme et aussi sain que le seitan, la viande vegan. Vous aurez donc le choix entre des falafels de pois chiches et de fèves parfumés à la coriandre, des boulettes de soja à la tomate et au basilic qui s’intègrent parfaitement à une sauce bolognaise par exemple. Au niveau des galettes de légume panées, le choix s’étend sur 5 produits comme l’épicée galette de tofu à l’indienne, la nourrissante galette de lentille corail à l’aneth ou encore celle au sarrasin, boulgour et au poireau. Au niveau du prix, comptez entre 2,40€ pour les 200g de falafels au pois chiche et à la coriandre jusqu’à 3,50€ pour les 4 galettes panées au blé, épinards et emmental.

À lire aussi
Restaurant Indonesia, l'escale culinaire entre Java et Jakarta
À lire aussi
Le jambon ibérique, la gastronomie espagnole à découvrir en France
À lire aussi
Val de Rance : Cidres Blanc Pêche et Rosé Pamplemousse, les nouveaux apéros
À lire aussi
Saumon et caviar Astara, des produits d'exception pour les fêtes de fin d'année
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Carrefour Veggie, la gamme végétarienne testée par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible