Carpaccio du potager, recette de Julie Basset, Dans la peau d’un chef

Ecrit par

Découvrez un extrait de l’épisode du jour de Dans la peau d’un chef avec une recette de carpaccio du potager imaginée par la chef Julie Basset.

Hier, mardi 5 janvier, les téléspectateurs de Dans la peau d’un chef ont pu découvrir une recette sucrée de Christophe Michalak. Le champion du monde de pâtisserie a concocté un macaron minute à l’ancienne, c’est donc aujourd’hui au tour de sa chef invitée, Julie Basset, de nous régaler. Sur la même lancée que lors de l’épisode inaugural consacré à la crème brûlée de faux gras, la jeune femme propose aux deux nouvelles candidates du jour de préparer une recette vegan. Son carpaccio du potager servi avec une vinaigrette d’argan et des fleurs du moment est en effet strictement végétal. Au menu : légumes d’hiver et fruits exotiques (kiwi et papaye). Une recette simple en apparence mais qui va demander beaucoup de doigté que l’on vous laisse découvrir ci-dessous.

Masterclass du 06/01/2016

A noter que Julie Basset triche un peu pour réaliser son carpaccio puisqu’elle fait blanchir ( c’est à dire fait revenir à l’eau bouillante) le butternut. Le plus important dans cette recette est de faire preuve de finesse et de délicatesse, en particulier au moment du dressage. Pour savoir comment nos deux candidates se sont dépatouillées de cette recette, rendez-vous ce soir à 17h20 sur France 2 pour découvrir l’épisode en intégralité. N’oubliez pas également de vous rendre sur le site de la chaîne pour découvrir la recette détaillée par écrit en intégralité, quant à nous, on vous donne rendez-vous demain pour découvrir un nouvel extrait de l’émission Dans la peau d’un chef où Christophe Michalak préparera une recette sucrée dont lui seul à le secret !