Dans la peau d'un chef

Carpaccio de mulet, recette de Julien Dumas, Dans la peau d'un chef

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Julien Dumas vous propose de finir la semaine avec une recette de carpaccio de mulet qu'il a présenté dans l'émission Dans la peau d'un chef.

Dans la peau d'un chef se clôture cette semaine par une recette de poisson préparée par le chef Julien Dumas, dont on vous invite à découvrir le portrait sur meltyFood. Le chef à la tête du restaurant gastronomique Lucas Carton est le tenant d'une cuisine fraîche, moderne et inventive. Depuis le début de la semaine, il a ainsi proposé aux candidats de travailler les plats suivants : le maquereau aux cèpes et la raie à la grenobloise. Julien Dumas est un amateur de poisson, comme vous l'aurez compris, et si ses préparations sont sophistiquées, le chef propose en tout cas de préparer des poissons qui ne coûtent pas une fortune. C'est encore le cas cette fois ci avec le carpaccio de mulet et crème de sarrasin à découvrir ci-dessous.

Le mulet est un poisson peu cher et qui est sous exploité nous prévient en préambule la voix off de Dans la peau d'un chef. Il peut être également remplacé par de la daurade, ces deux poissons se mariant bien avec l'assaisonnement à la moutarde imaginé par le chef. Julien Dumas choisit d'accompagner son carpaccio de mulet avec une vinaigrette au poireau et échalotes ainsi qu'une crème de sarrasin . L'un des moments les plus délicats de la recette est celui de la cuisson de la dite crème, les risques de brûler le sarrasin étant grands. Bien évidemment, la découpe du poisson est une étape tout aussi délicate qui devrait donner bien du fil à retordre aux participants. Découvrez comment ils s'en sont finalement sortis en direct à 17h20 sur France 2, quant à l'intégralité de la recette c'est sur le site internet de la chaîne que ça se passe !

À lire aussi
Raie à la grenobloise, recette de Julien Dumas dans la peau d'un chef
À lire aussi
Fondue chocolat, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Maquereau aux cèpes, recette de Julien Dumas dans la peau d'un chef
À lire aussi
Tarte Chloé, recette de Pierre Hermé dans la peau d'un chef
À lire aussi
Panacotta, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Poire au vin, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Carpaccio de mulet, recette de Julien Dumas, Dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible