Carpaccio de mulet, recette de Julien Dumas, Dans la peau d'un chef

Ecrit par

Julien Dumas vous propose de finir la semaine avec une recette de carpaccio de mulet qu'il a présenté dans l'émission Dans la peau d'un chef.

Dans la peau d'un chef se clôture cette semaine par une recette de poisson préparée par le chef Julien Dumas, dont on vous invite à découvrir le portrait sur meltyFood. Le chef à la tête du restaurant gastronomique Lucas Carton est le tenant d'une cuisine fraîche, moderne et inventive. Depuis le début de la semaine, il a ainsi proposé aux candidats de travailler les plats suivants : le maquereau aux cèpes et la raie à la grenobloise. Julien Dumas est un amateur de poisson, comme vous l'aurez compris, et si ses préparations sont sophistiquées, le chef propose en tout cas de préparer des poissons qui ne coûtent pas une fortune. C'est encore le cas cette fois ci avec le carpaccio de mulet et crème de sarrasin à découvrir ci-dessous.

Le mulet est un poisson peu cher et qui est sous exploité nous prévient en préambule la voix off de Dans la peau d'un chef. Il peut être également remplacé par de la daurade, ces deux poissons se mariant bien avec l'assaisonnement à la moutarde imaginé par le chef. Julien Dumas choisit d'accompagner son carpaccio de mulet avec une vinaigrette au poireau et échalotes ainsi qu'une crème de sarrasin . L'un des moments les plus délicats de la recette est celui de la cuisson de la dite crème, les risques de brûler le sarrasin étant grands. Bien évidemment, la découpe du poisson est une étape tout aussi délicate qui devrait donner bien du fil à retordre aux participants. Découvrez comment ils s'en sont finalement sortis en direct à 17h20 sur France 2, quant à l'intégralité de la recette c'est sur le site internet de la chaîne que ça se passe !