Carnaval

Carnaval : Des ganses comme à Nice

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Face à la baie des anges les festivités battent leur plein avant le carême. Entre spectacles inoubliables et découvertes gourmandes, rendez-vous à Nice pour l'un des plus grands Carnavals du monde.

Du 15 février au 6 mars, Nice s’anime au rythme du Carnaval. Les chars colorés, le corso carnavalesque, arpentent la célèbre Promenade des Anglais avant de faire un tour du côté de la place Masséna, magnifiée par des décors et illuminations gigantesques. Durant plus de 15 jours, la ville fête cet évènement authentique, animé par les batailles de fleurs, les musiciens, les danseurs et les costumes extravagants. Une bonne raison de céder au réconfort de quelques bugnes briochées traditionnelles également appelées "ganses". Croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, retrouvez cette recette de beignets de carnaval sur le site de notre partenaire marmiton.org.

Des bugnes ou ganses
À lire aussi
Carnaval : Des Bolinho de chuva comme à Rio
À lire aussi
Carnaval : Le "pan de Cadiz" comme à Cadix
À lire aussi
Carnaval : Des malassadas comme à Madères
À lire aussi
Carnaval : Des beignets alsaciens pour Mardi Gras
À lire aussi
Carnaval : Découvrez le Vastlapäev, spécialité estonienne
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Carnaval : Des ganses comme à Nice
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible