Carlsberg remplace les valises des vacanciers par de la bière !

Ecrit par

Pour sa dernière campagne, Carlsberg a remplacé les valises de voyageurs dans un aéroport par des packs de bière. Découvrez cette publicité en vidéo.

Il semblerait que la mode dans la publicité soit au style guérilla. Des campagnes qui mettent directement en scène le client, comme l’a fait Kit Kat il y a peu avec ses panneaux d’affichage massants en Colombie. Cette fois-ci, la marque de bière Carlsberg filme en caméra caché des voyageurs à l’aéroport de Londres. Alors qu’ils attendent patiemment l’arrivée de leurs bagages, ces derniers ont la bonne surprise de voir apparaître des packs de bière sur lesquels nous pouvons lire "Take Me, I’m Yours" ( "prenez-moi, je suis à vous" en français) Une façon très directe de faire comprendre à ces personnes qu’ils peuvent se servir. Une fois l'effet de surprise passé, certains ne se font pas prier et se servent avec joie.

Carlsberg remplace les valises des vacanciers par de la bière !

Si au début, les voyageurs se contentent de filmer ou de sourire devant la situation, tout le monde finit par s’emparer de son pack. Si bien qu’il n’en reste plus un seul sur le tapis à bagage à la fin de la publicité. Carlsberg multiplie les vidéos originales dans ce style, elle a ainsi mis en place il y a quelques mois un panneau d’affichage dans lequel était incrustée une machine à pression. Les passants pouvaient se servir des bières bien fraîches. Une vidéo certes sympathique, même si l’on préfère tout de même les campagnes plus originales et "utiles", qui nécessitent tout de même beaucoup plus de moyens, comme le #WishUponACoke de Coca-Cola. La marque de boisson y réalisait les rêves de personnes démunies en Asie. Si cette mode continue, de nombreuses vidéos similaires devraient fleurir sur le net dans les prochains mois. Vous seriez-vous servi un pack si vous y étiez?