Carême : Du riz à toutes les sauces

Ecrit par

Pour cette période de Carême, ce n'est pas toujours facile de trouver des recettes pour le respecter. Il faut donc miser sur le riz. Une valeur sûre qui se met à toutes les sauces.

Il n'y a pas que les lasagnes qui se cuisinent à toutes les sauces, le riz aussi. En cette période de Carême, il faut trouver des recettes simples pour le respecter au maximum. C'est pourquoi, le riz semble être l'aliment qui convient le mieux. Qu'il soit complet, blanc ou arborio, le riz c'est la valeur sûre. Avant de le cuire, il faut absolument le rincer à l'eau fraiche pour le débarrasser des impuretés. Après cette étape non négociable, il est temps de s'éclater – avec simplicité – derrière les fourneaux et de savourer cette période de jeûne.

Carême : Du riz à toutes les sauces

Le Carême côté cuisine n'est pas une mince affaire. Cette période de jeûne – qui dure 40 jours, privilégie les plats simples et réduits d'aliments non maigres. Pour le respecter, nous misons sur le riz. Qu'il soit blanc ou noir, chaque recette à base de riz est un jeu d'enfant. Nous aimons la simplicité du riz au cumin. Plutôt originale, cette recette marmiton vous fera voyager tout en restant modeste. Il ne faut pas non passer à côté d'un riz basmati avec une bonne sauce provençale. Courgette, tomate, poivron et aubergine sont au menu de cette recette. Pour finir, le dimanche étant un jour de relâche, faites-vous plaisir avec du riz au lait à la vanille. Ce dessert est très facile et c'est vraiment excellent. Vous aurez bien mérités cette récompense gourmande.

Carême : Du riz à toutes les sauces