Carambar à vendre, bientôt fini de rire ?

Ecrit par

Le groupe américain Mondelez International qui possède la marque Carambar a mis en vente l’unique lieu de production du célèbre bonbon. Bientôt la fin des blagues Carambar ?

Mondelez International, anciennement Kraft Food, a mis en vente l’usine de Marcq-en-Baroeul dans le Nord qui produit les célèbres bonbons Carambar. Un lieu hautement symbolique puisque la cultissime douceur au caramel a été créée là-bas et reste depuis l’unique point de production. Pour indication, ce serait près de 5 000 Carambar qui seraient produits à la minute ! Alors que la nouvelle gourmandise Very Bad Kids en version bluffeur a fait son apparition sur le marché pour la rentrée, on pourrait croire que la marque se porte bien et contre toute attente, c’est bien le cas. En effet, Carambar rapporte toujours 150 Million d’euros de chiffre d’affaires selon le magazine Challenge qui a révélé cette histoire. Le groupe mondial se débarrasse en réalité de ses petites marques les unes après les autres pour se concentrer exclusivement sur les grands noms internationaux.

Carambar à vendre, bientôt fini de rire ?

Ainsi, en Janvier c’était à Carte Noire, Grand’mère et Jacques Vabre d’être discrètement revendues. Malheureusement pour les plus nostalgiques, Carambar n’est pas la seule marque à être touchée par cette histoire. Les bonbons La Pie qui chante, Cachou, Michoko, La Vosgienne et Krema sont également concernés par cette affaire. Cependant, nous ne pouvons pas encore dire que ces sucreries disparaîtront totalement des étalages puisqu’elles rapportent encore de l’argent et devraient aisément trouver un repreneur européen plus modeste que le géant Mondelez. Mais il est évident qu’imaginer ces bonbons, hautement symboliques et qui mériteraient de figurer sur la carte des bonbons français, soient en danger a de quoi faire peur. Vous arrive-t-il souvent de manger des Carambar?