Cantine California : La Norvège investit le food truck parisien

Ecrit par

La Street Food est toujours à la mode ! Si les burgers et autres sandwichs rapidement préparés règnent sur cette nouvelle tendance, de nouveaux mets pourraient faire leur apparition.

La Norvège apporte un brin de fraîcheur à la Street Food, où les burgers, hot-dogs et pizzas dominaient jusqu'alors. Pour notre plus grand bonheur, nous pouvons en effet depuis quelques mois déguster, entre autres, de succulents hamburgers au Camion qui fume, ou des hot-dogs et des bagels accompagnés de smoothies et de jus de fruits frais, servis par le Mobile Food Court, au gré des rues et des boulevards de Paris. A la fin du mois, nous devrions pouvoir déguster un autre mets, qui nous vient cette fois d'Europe du nord.

Du 26 au 30 juin 2012, vous aurez la possibilité de découvrir, à la Cantine California des marchés Saint-Honoré Raspail, une déclinaison de recettes norvégiennes, où le saumon et l'avocat seront à l'honneur, nous apprend le site sortiraparis.com. Vous pourrez notamment déguster le poisson rose préparé en tartare ou en filet grillé accompagné de légumes à la plancha, ainsi qu'une salade mesclun et sa brunoise d'avocats. Ce projet a été réalisé à l'initiative du Centre des Produits de la Mer de Norvège, avec l'aide de Jordan Feilders et de ses deux chefs.

Êtes-vous un adepte de la Street Food ? Pensez-vous que le saumon se prête à ce type de consommation?

Cantine California : La Norvège investit le food truck parisien
Cantine California : La Norvège investit le food truck parisien