Insolite

Cantine California : La Norvège investit le food truck parisien

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Street Food est toujours à la mode ! Si les burgers et autres sandwichs rapidement préparés règnent sur cette nouvelle tendance, de nouveaux mets pourraient faire leur apparition.

La Norvège apporte un brin de fraîcheur à la Street Food, où les burgers, hot-dogs et pizzas dominaient jusqu'alors. Pour notre plus grand bonheur, nous pouvons en effet depuis quelques mois déguster, entre autres, de succulents hamburgers au Camion qui fume, ou des hot-dogs et des bagels accompagnés de smoothies et de jus de fruits frais, servis par le Mobile Food Court, au gré des rues et des boulevards de Paris. A la fin du mois, nous devrions pouvoir déguster un autre mets, qui nous vient cette fois d'Europe du nord.

Du 26 au 30 juin 2012, vous aurez la possibilité de découvrir, à la Cantine California des marchés Saint-Honoré Raspail, une déclinaison de recettes norvégiennes, où le saumon et l'avocat seront à l'honneur, nous apprend le site sortiraparis.com. Vous pourrez notamment déguster le poisson rose préparé en tartare ou en filet grillé accompagné de légumes à la plancha, ainsi qu'une salade mesclun et sa brunoise d'avocats. Ce projet a été réalisé à l'initiative du Centre des Produits de la Mer de Norvège, avec l'aide de Jordan Feilders et de ses deux chefs.

Êtes-vous un adepte de la Street Food ? Pensez-vous que le saumon se prête à ce type de consommation?

Craquerez-vous pour un délicieux tartare de saumon ?
Les avocats seront également à l'honneur dans ce nouveau Food Truck
À lire aussi
Insolite : Un restaurateur polonais prépare les plus grosses lasagnes du monde
À lire aussi
Insolite : Des cuisiniers turcs préparent un kébab de 1198 kg
À lire aussi
Insolite : Une canadienne réalise un gâteau "The Walking Dead"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cantine California : La Norvège investit le food truck parisien
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible