Cannes 2015

Cannes 2015 X Les Filles à Fromage, jeudi 14 mai

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après avoir relancé pour la seconde fois l'exposition "Les Filles à Fromages", Mounia Briya et les membres de son cercle investissent le Festival de Cannes jeudi 14 mai 2015 pour une soirée gourmande sous le signe du fromage et de l'ivresse.

Les produits laitiers font aussi leur show au Festival de Cannes. Après avoir remis le couvert avec une saison 2 de l'exposition food art "Les Filles à Fromages", Mounia Briya, co-fondatrice et présidente du collectif gourmand, investit jeudi 14 mai 2015 la Plage de l'Intercontinental Carlton, au Nikki Beach, pour une soirée exceptionnelle sous le feu des projecteurs. Avec près de deux cents personnalités féminines dont des actrices, journalistes ou écrivains, la passion du fromage français réunit la crème des célébrités dès 19h30 pour un apéro surprise orchestré par le Meilleur Ouvrier de France fromager Xavier Thuret. Un peu comme un blind-test fromager en robe de soirée et talons aiguilles, chaque invité va pouvoir déguster, sous l'assistance des membres du cercle, des apéritifs inédits : Saint-Marcelin au caviar, Camembert au Kiwi, Roquefort à la crème de banane et de Fourme d’Ambert au pain d’épices etc.

Xavier Thuret, MOF fromager

Et les surprises ne font que commencer. Un menu spécial "filles à fromages" a tout spécialement été imaginé par Yves Camdeborde, également sollicité sur la plage Nespresso à l'occasion de l'édition 2015 du Festival de Cannes, pour cette soirée de folie. Au menu, des plats à base de fromages frais cuisinés pour l’été (sorbet basilic, neige de Bleu d’Auvergne, mousse de fromages aux fruits de la passion et au coing, etc) vont être proposés sous les yeux émerveillés de la presse et d'une centaine d’invités VIP. Bien entendu, vins, cocktails et champagnes à gogo sont également de la partie pour prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit. Un événement qui va faire parler de lui durant les prochaines semaines. Restez à l'affût de l'actualité sur meltyFood en vous abonnant à notre dossier, la rédac vous tient au jus du déroulé du festival.

À lire aussi
Cannes 2015 : Miranda Kerr, ambassadrice Magnum Pink & Black
À lire aussi
Cannes 2015 : Miranda Kerr, Penelope Cruz... ces stars qui font de la pub food
À lire aussi
Cannes 2015 : Yves Camdeborde rejoint la plage Nespresso
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cannes 2015 X Les Filles à Fromage, jeudi 14 mai
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible