Cannes 2015 : Miranda Kerr, Penelope Cruz... ces stars qui font de la pub food

Ecrit par

Alors que le 68e festival de Cannes vient de démarrer, la rédaction de meltyFood revient sur les plus célèbres partenariats entre une star et une marque alimentaire.

Qui a dit que food et célébrité ne font pas bon ménage ? Si de nombreuses stars ont déjà collaboré avec des marques du luxe, la plupart ont également tourné dans des publicités pour des marques alimentaires et il y en a plus qu'on ne le croit. La rédac profite donc de la 68e édition de Cannes pour vous donner sa sélection des partenariats les plus emblématiques. L'un des plus mythiques au monde ? George Clooney pour le café Nespresso, bien évidemment. Dès que l'on a la marque en tête, impossible de ne pas voir apparaître le visage charmeur de l'acteur dans nos esprits. Même après plusieurs années de bons et loyaux services, il fait toujours autant tourner la tête de ces demoiselles. La preuve : une jeune femme a même créé un portrait de George Clooney avec 25 000 capsules de café. Ça, c'est ce qu'il s'appelle être une fan et peut-être va-t-elle faire de même pour Jean Dujardin (The Artist, 64e édition), qui joue aux côtés de notre homme dans la dernière campagne en date de Nespresso.

L'une des stars des tapis rouges de ce Festival de Cannes 2015 ? Miranda Kerr, la nouvelle ambassadrice des bâtonnets de glace Magnum Pink and Black. Comme évoqué dans un papier de meltyFood, le mannequin a fait une apparition le 14 mai 2015 à la plage Magnum pour promouvoir les dernières nouveautés de la marque, respectivement à la framboise et à l'expresso. Si Miranda est aussi l'égérie des bijoux Swarovski, ça ne l'empêche pas de s'associer à une marque alimentaire sans pour autant ternir son image de femme fatale. D'ailleurs, elle n'est pas la seule à faire la part belle aux glaces. Bradley Cooper a également joué de ses charmes pour les pots haut de gamme Häagen Dazs et a sûrement, par la même occasion, ruiné le régime des jeunes filles en herbe en plus d'exploser le record des ventes en grande surface.

Gérard Depardieu, un habitué du festival, est une fois de plus à l'affiche avec le film Valley of Love aux côtés d'Isabelle Huppert. Si vous faites partie de la jeune génération, alors vous ne savez sûrement pas qu'il a collaboré avec la marque de pâtes Barilla en 1993. Plus précisément dans "La chute", un spot tv réalisé par le réalisateur David Lynch. Un partenariat pas très glamour comparé à Nicole Kidman (Grace de Monaco, 67e édition), qui a tourné dans des publicités pour Schweppes. Penelope Cruz (Pirates des Caraïbes, 64e édition), une autre grande actrice phare des tapis rouges, est leur dernière égérie en date et lui succède avec brio dans le dernier spot de la marque. Bref, tout ça pour dire qu'une star peut très bien représenter une marque alimentaire sans pour autant ternir son image mais encore faut-il bien choisir avec qui travailler. Certaines célébrités ont parfois tourné dans des publicités dans lesquelles nous ne les aurions jamais vu. Un petit exemple : Eva Longoria pour la marque alimentaire pour chats Sheba en 2012 dont la vidéo est disponible sur le net.