Inclassables

Canicule : Quel menu favoriser pour affronter la chaleur ?

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les températures estivales ont gagné la totalité du territoire français, c'est pourquoi meltyFood.fr vous propose un menu rafraichissant pour affronter la chaleur actuelle.

Les jours raccourcissent mais les températures ne baissent pas – et on ne va pas s'en plaindre ! Il fait beau et il fait surtout chaud, très chaud. Alors qu'on passerait volontiers l'intégralité de la journée à se dorer la pilule au soleil il ne faut pas oublier de se nourrir et surtout de s'hydrater. Dans cette optique-là, meltyFood.fr allie l'utile à l'agréable en vous proposant un menu rafraîchissant et consistant. En entrée, beaucoup de possibilités s'offrent à vous, vous pouvez opter pour un plat désaltérant avec une salade de melon et mozzarella au basilic, ou bien pour une autre entrée froide mais plus nourrissante avec un taboulé très frais. Pour un repas qui permette d'affronter la chaleur et qui soit en même temps équilibré et savoureux, nous vous suggérons du saumon frais mariné pour le plat de résistance. Il faudra évidemment vous y prendre à l'avance pour faire ce plat, mais le résultat mérite largement cette anticipation.

Enfin pour le dessert, hydratation intense avec de la pastèque. Ce fruit est composé à 90% d'eau, c'est donc votre allié numéro un pour lutter contre la chaleur et la déshydratation. Pour ceux qui ne veulent pas simplement croquer dans leur morceau de pastèque, faites en un granité ! Afin de ne pas avoir la migraine préférez de l'eau à des boissons alcoolisées pour accompagner votre repas. Les sodas ne sont pas non plus conseillés, puisque très sucrés, ils vous donneront encore plus soif ! Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour bien manger en ce temps caniculaire.

Salade melon/mozzarella
Saumon frais mariné
Du taboulé très frais pour l'entrée
Du granité de pastèque pour le dessert
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Canicule : Quel menu favoriser pour affronter la chaleur ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible