Canicule : Le gaspacho en 5 recettes

Ecrit par

C'est le retour de la canicule en fin de semaine mais quand le thermomètre grimpe nous ne sommes pas tous prêts à assumer un tel coup de chaud. C'est pourquoi meltyFood a sélectionné 5 recettes fraîches de gaspacho... la plus chaude des boissons froides dit-on...

Envie de soleil et des vitamines dans vos assiettes ? meltyFood invite les fruits et légumes de saisons à table à travers un classique à décliner à l'infini : le gaspacho ou gazpacho en espagnol. Plus souvent préparée à base de tomates, de concombres et de poivrons, cette soupe servie froide en entrée, en plat ou en accompagnement de grillades et autres viandes froides, nous arrive tout droit d'Andalousie pour le plus grand plaisir de nos bouches assoiffées. Très frais et assaisonné avec un petit filet d’huile d’olive, le gaspacho de courgettes au Carré Frais apportera un peu de douceurs aux papilles sensibles à l'amertume de certains légumes. Tandis que les gourmands les plus givrés se laisseront tenter par le très original gaspacho poivron & framboise. Pour les plus paresseux le nouveau gaspacho douceurs d'été La Potagère a de quoi éveiller la curiosité de leurs papilles puisqu'il marie la douceur des carottes jaunes aux poivrons jaunes. Il ne vous reste plus qu'à déboucher sa brique d'un litre pour vous payer un petit verre de fraîcheur.

Canicule : Le gaspacho en 5 recettes

Habituellement composé de légumes crus, le gaspacho peut également faire office de dessert de saison, facile, léger et délicieux pour clore les riches barbecues de l'été. Agrémenté de bonbons ou pour accompagner de petits biscuits, le gaspacho de melon et pastèque nous fait nager dans un océan de saveurs estivales et parfumées. Une recette aussi simple et rapide que celle du gaspacho de fraises, déjà plébiscitée l'été dernier par la rédaction.

Canicule : Le gaspacho en 5 recettes - photo
Canicule : Le gaspacho en 5 recettes - photo
Canicule : Le gaspacho en 5 recettes - photo