Cake au burger, la recette Epic Meal Time

Ecrit par

Dans une nouvelle vidéo signée Epic Meal Time, les équipes du site se sont encore une fois amusées à casser les codes culinaires en élaborant un gâteau sucré-salé multicolore : le Candy Bacon Cheeseburger Rainbow Cake.

La tendance colorée du rainbow cake (gâteau arc-en-ciel en français) fait encore fureur aux Etats-Unis, au point qu'Epic Meal Time s'y est mis aussi mais à sa façon. Dans une nouvelle vidéo mise en ligne sur leur chaîne YouTube, les équipes du site ont eu l'étrange idée de réaliser un...Candy Bacon Cheeseburger Rainbow Cake. Oui, vous avez bien entendu, un gâteau à étages multicolore bien insolite où l'on intègre du bacon à gogo dans une recette initialement sucrée. Même avec toute la bonne volonté du monde, meltyFood ne tient pas à imaginer le goût de ce sacrilège de la pâtisserie. Rien qu'en vidéo, on assiste à un véritable meurtre culinaire au point d'en perdre l'appétit. Si vous ne nous croyez pas, on vous laisse la visionner pour juger la chose de vos propres yeux.

Si, comme la rédac, vous avez regardé jusqu'au bout, nous n'avons pas besoin de mots pour vous décrire ce gâteau digne d'un film d'horreur mais on va le faire quand même. Rien qu'en apparence, ce "dessert" semble sorti tout droit de la bouche de l'enfer, voire radioactif tellement il est coloré. Bourré de pépites de chocolat, de Rice Krispies et d'une montagne de cream cheese, on dépasse largement le quota de sucres recommandé par les médecins mais le montage est loin d'être fini. En guise de décoration, nos hommes ont recouvert l'ensemble de tranches de bacon, de sauce moutarde et de sauce ketchup. La petite touche finale : un donut-burger de Rice Krispies posé au sommet et vous obtenez un gâteau à 103 462 calories pour 6010 grammes de lipides. Rien qu'avec une bouchée, vous risquez de ruiner tous vos efforts pour garder la ligne, même en ayant recours à un régime drastique. Entre ça et l'arbre de noël en bacon, mieux vaut préférer ce dernier. Au moins, c'est du 100 % salé.