Santé

Cancer : L'alimentation, quel rôle joue-t-elle ?

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que François Hollande présente le troisième plan cancer mardi 4 février, ce fléau est la première cause de mortalité en France. Mais il y a-t-il des remèdes ? Notre alimentation joue-t-elle un rôle ? Toutes les réponses avec meltyFood.

Le cancer est la première cause de mortalité en France. François Hollande doit présenter aujourd’hui le troisième plan cancer et mettre l’accent sur la prévention et le dépistage. Les études de cette maladie montrent qu’il y a certains facteurs maîtrisables dont dépend cette maladie tels que l’activité physique, le tabagisme ou encore l’alimentation. En effet, le mode de consommation participerait à réduire le risque de certains cancers car selon l’Organisation Mondiale de la Santé, "30% de tous les cancers sont directement reliés à la nature du régime alimentaire des individus". Les astuces telles que les tomates qui préviendraient les risques de cancer du sein ne cessent de fleurir sur les réseaux sociaux, mais existe-t-il des aliments "miracles" pour lutter contre le cancer ?

Le mode de consommation participerait à réduire le risque de certains cancers
© uk

Même si la consommation insuffisante de fruits et de légumes est l’un des principaux facteurs de risque de développer un cancer, seuls la variété et l’équilibre alimentaire sont importants dans la prévention du cancer. Il faut donc consommer des fruits et légumes, mais ne pas les prendre comme des remèdes absolus face à cette maladie comme certains livres ou sites le prédisent. Manger des fruits et légumes pour être heureux, en bonne santé et en forme, ce sont déjà trois bonnes raisons. Les spécialistes ne le diront jamais assez, manger équilibré et varié est primordial pour la santé.

À lire aussi
Des antioxydants pour booster la mémoire
À lire aussi
Rondelles de citron, bol de cacahuètes... : Les bactéries, partout dans nos restaurants ?
À lire aussi
Le lait maternel serait plus riche pour les garçons que pour les filles
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cancer : L'alimentation, quel rôle joue-t-elle ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible