Canal + : Le Supplément Spécial FOOD

Ecrit par

Canal+ propose un supplément spécial Food. Au menu de l'émission retrouvez les tables de pouvoir, le projet la Jeune Rue, la success story du chef Ludovic Lefebvre et le portrait d'Alexandre Polmard. On a l'eau à la bouche.

Après son émission l'amour Food, canal+ remet la nourriture à l'honneur dans son supplément. Présenté par Maitena Biraben, il s'agit d'un programme d'une heure et demi diffusé chaque dimanche. L'édition de ce dimanche 28 décembre est un "Spécial Food". Au menu, Maitena propose un petit tour des tables du pouvoir : les restaurants discrets de l'hexagone qui ont l'habitude de recevoir des personnalités politiques et des célébrités. La capitale comprend près de 7000 restaurants mais seulement une cinquantaine peuvent prétendre au titre de table de pouvoir. Recensés par Gilles Brochard dans son guide secret des tables politiques, ce sont des lieux discrets et isolés. A travers un reportage de quelques minutes on retrouve le portrait de certains restaurateurs et notamment la propriétaire de la Fontaine de Mars ayant servi Barack Obama et sa famille le temps d'une soirée. Le supplément s'intéresse ensuite à la succes story du jeune chef français Ludovic Lefebvre, parti vivre à Los Angeles à l'âge de 24 ans et aujourd'hui propriétaire d'un des restaurants les plus réputés.

Ludovic Lefebvre a su se faire un nom auprès des américains. Habitué des émissions de cuisine outre-atlantique, il a commencé avec un concept : des restaurants éphémères et différents tous les 3 mois. Le principe a séduit de nombreuses personnes. Mais il est à la tête aujourd'hui de deux restaurants au succès fou : Les 3 mecs et le Petit 3. L'émission aborde ensuite le naufrage de la Jeune Rue et lève le voile sur ce projet pharaonique . L'idée folle de Cédric Naudon de transformer un lieu de paris en véritable temple de la gastronomie est en train de prendre l'eau. Sur 36 commerces prévus, seulement 3 ont été créés. L'utopie gastronomique semble loin des promesses du début. Le supplément conclue ses reportages sur le nouveau visage de la boucherie française : Alexandre Polmard. Véritable révolutionnaire de la viande il a su conquérir les plus grands chefs et restaurateurs. Retrouvez l'émission sur le site de Canal+.