Les vins Corses Domaine de Terra Vecchia , calendrier de l'avent jour 20

Ecrit par

Syrah, niellucciu et vermentinu : les vignes de Haute-Corse sont à l'honneur pour les fêtes. Clos Poggiale 2013 blanc en apéritif ou Clos Poggiale 2012 rouge pour sublimer le repas : ramenez le Domaine de Terra Vecchia sous votre sapin métropolitain.

Si le vin rouge est prescrit par les cardiologues, le vin Clos Poggiale 2012 ainsi que son homologue blanc, soit le Clos Poggiale 2013, du Domaine de Terra Vechia sont plus que recommandés par la rédac de meltyFood pour le maintien de vos papilles gustatives. Dès l'apéritif, célébrez noël avec la quintessence des vins Corses, sur des arômes d’agrumes et de notes de fleurs sauvages du maquis à travers la robe pâle et dorée du pur vermentinu Clos Poggiale 2013. Des arômes à la fois fruités et floraux sublimant avec goût, fruits de mer et autres poissons frais. Intense, aromatique et racé, le mariage explosif de la syrah et du nielluciu du Clos Poggiale 2012 rouge séduit les palais amateurs de puissance et de rondeur en bouche. Idéal en accompagnement de viandes grillées ou en sauce et bien-entendu de quelques spécialités corses à l'image du Stufattu, il ouvre également les festivités gourmande avec de la charcuterie.

Les vins Corses Domaine de Terra Vecchia , calendrier de l'avent jour 20
Les vins Corses Domaine de Terra Vecchia , calendrier de l'avent jour 20

À se procurer au plus vite dans les boutiques Le Repaire de Bacchus ainsi que chez les cavistes, ces cuvées valant 11,90€ pièce sont à déguster depuis le domaine. L'occasion d'une virée entre les entre mer et montagnes depuis le vignoble de Haute-Corse, empruntant le maquisCorse à la découverte de notre sélection des meilleurs restaurants de l'île.