Caïpirinha Thoquino pour le Carnaval de Rio 

Ecrit par

Le carnaval de Rio, c'est bientôt ! Une belle occasion de sortir ses plus belles plumes et de danser un verre de Caïpirinha Thoquino à la main. Samba et cocktail "do Brasil" réchauffe notre mois de février.

Quoi de mieux pour sublimer ses Bolinho de chuva comme à Rio lors du Carnaval que la Caïpirinha Thoquino ? Colorée, festive, exotique, rafraîchissante... Retrouvez tout le brésil dans ce cocktail emblématique prêt à l'emploi produit avec le jus du citron vert, du sucre de canne et de la Cachaça Thoquino (9,90 € environ la bouteille de 70 cl, en vente dans les grandes surfaces). Sans colorant, sans conservateur, sans acide citrique, le cocktail, dégusté pur avec de la glace, vous offrira un départ immédiat pour le Brésil. Voilà de quoi réchauffer le mois de février en vous offrant un verre et par la même occasion rejoindre la fête sans à défaut de pouvoir quitter l’hexagone ! On vous laissera l'appréciation d'un cours de samba dans votre salon après quelques gorgées de cette boisson !

Caïpirinha Thoquino pour le Carnaval de Rio 

Pour le carnaval, la rédaction de meltyFood adopte les couleurs et les saveurs du Brésil avec la Caïpirinha Thoquino. Une belle opportunité d'en apprendre plus sur la Cachaça et tout particulièrement celle produite au nord de Rio par la distillerie familiale Thomaz de Aquino créée en 1906 : la Cachaça Thoquino. Cette eau de vie typiquement brésilienne est issue de jus frais de canne à sucre, c’est une "arguadente de Cana" 100 % pure. Légèrement fumée, son jus est distillé à deux reprises après une fermentation longue de 8 jours, qui contribue à lui donner un goût si particulier. Une valeur sûre pour amateurs et curieux qui aimeront aussi jeter un œil sur le Brésil, côté Food... expédition gourmande garantie.