Dans la peau d'un chef

Caille et tourteau, recette de Gaël Orieux pour Dans la peau d'un chef

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Invité de la semaine dans l'émission "Dans la peau d'un chef", Gaël Orieux va demander aux candidats de refaire à l'identique l'une de ces recettes, la caille et tourteau.

Envie de réaliser un plat original pour vos convives ? Gaël Orieux, le chef invité de la semaine, a la solution pour vous dans l'émission "Dans la peau d'un chef". Aux côtés de Christophe Michalak, notre cuisinier a réalisé une assiette gourmande : de la caille accompagnée d'une sauce échalote, gingembre et jus de cerise ainsi que d'un millefeuille frit de tourteau. Quand on regarde l'extrait de l'épisode ci-dessous, ça a l'air simple mais ne vous fiez pas aux apparences. Cette recette demande pas mal de technique mais, en suivant les conseils prodigués par Gaël dans l'émission, aucun risque de rater la préparation. Pour vous aider, le chef a quelques astuces à vous donner. Tout d'abord, faire attention à la quantité de jus de cerise utilisée. Le dosage doit être équilibré pour que l'acidité du fruit ne domine pas. Ensuite, on passe aux choses sérieuses avec la découpe de la caille. Là, si vous n'avez jamais travaillé cette viande, cela risque d'être plus difficile mais, avec de la pratique, vous y arriverez.

Masterclass du 12/06/2015

Autre étape clé de la recette : la cuisson. La caille se dessèche vite donc attention à ce que la viande reste moelleuse. Une fois cette étape passée, vous verrez qu'il est plus facile de désosser les morceaux, cela vous fait gagner du temps sur votre préparation. Enfin, pour la réalisation du millefeuille, il est conseillé de faire frire les feuilles de riz au dernier moment. Si on les cuit trop en avance, elles deviennent fragiles et se cassent entre les doigts. Voilà, la rédac vous a donné toutes les clés en main pour cuisiner comme le chef donc à vous de jouer. Si vous en avez le courage, vous pouvez également tenter la recette de la tarte aux pommes revisitée, réalisée par Christophe Michalak sur le plateau de "Dans la peau d'un chef". Pour plus de recettes, restez abonnés au dossier meltyFood.

À lire aussi
Brandade de morue, recette de Xavier Mathieu Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Maki d'asperge, recette de Sylvain Guillemot dans la peau d'un chef
À lire aussi
Fantastik, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Tarte à la framboise, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Endives au jambon, recette de Phlilippe Conticini dans la peau d'un chef
À lire aussi
Tulipe à la fraise, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Caille et tourteau, recette de Gaël Orieux pour Dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible