Caffè Vergnano lance les premières capsules biodégradables

Ecrit par

La marque de café italienne Caffè Vergnano vient de lancer les toutes premières capsules de café biodégradables. Le cru quant à lui, reste aussi excellent que depuis 1882. Un tournant réussit.

Si le café a une telle réputation aujourd'hui, c’est en partie grâce à Caffè Vergnano. Toute première marque de café en Italie, son ambition a toujours été de promouvoir le café Italien à travers le monde. Entre tradition et innovation, Caffè Vergnano séduit les plus fins palais depuis 1882. La marque est ensuite arrivée sur le marché hexagonal en 1998, et plus particulièrement auprès des bars et cafés. Et depuis 2012, Caffè Vergnano est disponible en grandes surfaces sous formes de capsules. Qu'elles soient en version décaféinée, Intenso, Lungo Intenso, ces capsules ont révolutionné le mode de distribution de la marque, plus habituée au secteur professionnel. Mais ce premier pas vers le grand public a si bien fonctionné que, cette année, Caffè Vergnano a pu prendre en compte les convictions de ses consommateurs et les siennes. Ceci donnant naissance aux toutes premières capsules de biodégadables. Dans un contexte où le marché a explosé ces dernières années, en partie grâce à l’arrivée des capsules Nespresso, Caffè Vergnano a essayé de tirer son épingle du jeu en jouant sur le côté protection de l’environnement. Et ce n'est pas idiot dans le contexte actuel où l'écologie et l'environnement figure au premier plan des préoccupations, que ce soit en politique ou au sein des foyers français.

Caffè Vergnano lance les premières capsules biodégradables

Comme les capsules usagées représentent une part importante des déchets non recyclables, le bénéfices d’en faire des biodégradables est incommensurable pour notre planète. Cela permet également aux clients de faire des efforts et de s'impliquer individuellement en adoptant une consommation responsable. Ces premières capsules ont un triple atout : non seulement elles sont respectueuses de l’environnement, mais elles sont également compatibles avec toutes les machines à capsules, et leur café est toujours aussi divin. Pour aller au bout des choses, leur pack et emballage est également recyclables. Si vous aimez les pâtisseries au café, voici une recette de Tartelettes noix et Caffè Vergnano. Idéales pour se régaler au coin de la cheminée. Prix de vente moyen boîte de 10 capsules 2.79 euros, en vente en GMS. En vente sur l’e-shop Caffè Vergnano. Avez-vous déjà goûté ce café?