Café

Café : Une addiction génétique ?

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Votre amour pour le café ou votre aversion complète pour les artichauts pourrait être génétique. Une nouvelle étude qui justifierait les affinités alimentaires ? On vous explique.

On vous parlait il y a peu du proverbe dis moi quel café tu bois et je te dirais qui tu es, notre amour pour la boisson chaude pourrait être génétique. Une étude publiée par l’université de Trieste en collaboration avec l’Institut Burlo Garofolo vient le confirmer bien que les auteurs de l’étude n’arrivent pas encore à expliquer pourquoi… "L’attirance génétique" n’a pour l’instant été prouvée que pour les aliments suivants : les artichauts, le bacon, les brocolis, le café, le chocolat noir, le fromage bleu, le jus d’orange, le vin blanc ou encore les champignons. Pour obtenir ces résultats, l’ADN de plus de 4 000 sujets en Europe et en Asie a été analysée et les variations génétiques observées sur dix-sept gènes sont fortement liées aux préférences culinaires. Une étude de plus qui concerne la nutri-génétique, une science en plein boom qui souhaite comprendre sur le plan génétique le lien entre la santé et l’alimentation de l’être humain.

Notre amour pour l'artichaut peut être expliqué génétiquement
© uk
À lire aussi
Insolite : Boire son café dans un cornet de glace
À lire aussi
Starbucks ouvre son premier Coffee Shop à Nantes
À lire aussi
Starbucks : Caffè Americano, la boisson de l'été
À lire aussi
Le Petit Futé x Senseo lancent le Guide de l’Amateur de Café
À lire aussi
Caffè Vergnano lance les premières capsules biodégradables
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Café : Une addiction génétique ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible