Café : Trucs et astuces que vous ignoriez

Ecrit par

Que vous soyez amateur de café ou non, cette boisson a de nombreuses vertus et peut servir à bien plus qu’à vous réveiller le matin !

Le café est une boisson fascinante : en plus de posséder de nombreuses vertus pour la santé lorsqu’il est consommé sans abus, le marc de café peut être recyclé utilement. Le café est un excitant, il améliore donc l’activité cérébrale et réduirait aussi la perte de mémoire. Il est utile de savoir que faire une micro sieste après avoir bu un bon café donne de l’énergie et permet à votre corps de mieux métaboliser la boisson. De plus, il limite les risques de cirrhose du foie et selon une étude récente, boire deux à trois tasses de café par jour diminue le risque de dysfonctionnement érectile. Vous pouvez donc tirer de nombreux avantages de cette boisson, mais il reste aussi tant de choses à découvrir au niveau du goût ! S’il existe des centaines de variétés différentes qui proposent toutes des subtilités particulières, vous pouvez aussi le customiser selon vos préférences.

Ajoutez-y de la poudre de cacao et vous obtiendrez un café moka. Pour les amateurs de café frappés, plus besoin d’attendre une heure qu’il refroidisse au frigo. Préparez des glaçons de café à mettre dans votre mixture avec de la crème fouettée, du chocolat ou encore des sirops fruités ! Évitez donc les glaçons préparés avec de l'eau qui ont plutôt tendance à diluer les arômes. Le marc de café se conserve aussi et peut être utilisé de différentes façons. Les amateurs de trucs et astuces connaissent certainement ce moyen d’effacer les poches sous les yeux en y étalant du café encore humide. Très bon engrais naturel, vos plantes se porteront surement mieux après avoir déposé une petite couche de marc autour de ses racines. Enfin, saviez-vous que le café que vous buvez détermine votre personnalité ? Connaissez-vous d'autres trucs et astuces autour du café?