Café

Café : Trucs et astuces que vous ignoriez

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Que vous soyez amateur de café ou non, cette boisson a de nombreuses vertus et peut servir à bien plus qu’à vous réveiller le matin !

Le café est une boisson fascinante : en plus de posséder de nombreuses vertus pour la santé lorsqu’il est consommé sans abus, le marc de café peut être recyclé utilement. Le café est un excitant, il améliore donc l’activité cérébrale et réduirait aussi la perte de mémoire. Il est utile de savoir que faire une micro sieste après avoir bu un bon café donne de l’énergie et permet à votre corps de mieux métaboliser la boisson. De plus, il limite les risques de cirrhose du foie et selon une étude récente, boire deux à trois tasses de café par jour diminue le risque de dysfonctionnement érectile. Vous pouvez donc tirer de nombreux avantages de cette boisson, mais il reste aussi tant de choses à découvrir au niveau du goût ! S’il existe des centaines de variétés différentes qui proposent toutes des subtilités particulières, vous pouvez aussi le customiser selon vos préférences.

Les trucs et astuces autour du café!

Ajoutez-y de la poudre de cacao et vous obtiendrez un café moka. Pour les amateurs de café frappés, plus besoin d’attendre une heure qu’il refroidisse au frigo. Préparez des glaçons de café à mettre dans votre mixture avec de la crème fouettée, du chocolat ou encore des sirops fruités ! Évitez donc les glaçons préparés avec de l'eau qui ont plutôt tendance à diluer les arômes. Le marc de café se conserve aussi et peut être utilisé de différentes façons. Les amateurs de trucs et astuces connaissent certainement ce moyen d’effacer les poches sous les yeux en y étalant du café encore humide. Très bon engrais naturel, vos plantes se porteront surement mieux après avoir déposé une petite couche de marc autour de ses racines. Enfin, saviez-vous que le café que vous buvez détermine votre personnalité ?

À lire aussi
Café : Une drogue dure aux Etats-Unis
À lire aussi
Nescafé vous offre le Brésil pour 0€
À lire aussi
Café : La génétique responsable du bienfait de la boisson
À lire aussi
Café : Faire une sieste juste après en avoir bu donne de l'énergie
À lire aussi
Café : Celui que vous buvez détermine votre personnalité
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Café : Trucs et astuces que vous ignoriez
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible