Café

Le café préviendrait les risques de diabète

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon une observation d'un groupe de chercheurs, augmenter très légèrement sa dose de café, permettrait de réduire les risques de diabète de plus de 10%.

Si trop de café favorise la prise de poids, augmenter un tout petit peu sa consommation quotidienne pendant 4 ans serait bon pour la santé. Un groupe de chercheurs américano-singapouriens ont observé un phénomène étrange : augmenter sa consommation de café d'une tasse par jour pendant 4 ans, permettrait de réduire les risques de diabète de 11 %. À contrario, diminuer la dose de café quotidienne de deux tasses par jour, augmenterait le risque de diabète de 18 %. "Nous avons observé qu'une augmentation de la consommation de café, mais pas de thé, pendant quatre ans était associée à un risque diminué de diabète au cours des quatre années suivantes" écrivent les auteurs de l'étude dirigée par le Dr Frank Hu de l'Ecole de santé publique Harvard à Boston, concernant l'étude, les experts ajoutent "Aucune recommandation de consommation de café ne peut être tirée de cette étude". Affaire à suivre.

Augmenter légèrement sa dose de café préviendrait des risques du diabète
© en.wikipedia.org
À lire aussi
Café nécessaire pour la vie en entreprise ?
À lire aussi
The Coffee Lovers, le site dédié aux amateurs de café
À lire aussi
Café Malongo : Ateliers Découvertes gratuits
À lire aussi
Costa Coffee, une deuxième boutique parisienne
À lire aussi
Un avant-goût d’été chez Columbus Café
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le café préviendrait les risques de diabète
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible