Santé

Café et thé vert contre les AVC ?

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous ne pouvez commencer votre journée sans une bonne boisson chaude ? Bien vu ! Boire tous les jours au moins une tasse de café ou deux tasses de thé vert protégerait contre le risque d'AVC.

On savait que boire du thé est bon pour le cœur et contre Alzheimer, que le café diminue le risque de cancer de la peau…et ce n'est pas tout ! Selon une étude japonaise publiée dans la revue américaine "Stroke", consommer ces deux boissons régulièrement pourrait aider à réduire les risques d'accident vasculaire-cérébral (AVC). Pour arriver à ce constat, le chercheur en charge de l'étude, le Dr Yoshihiro Kokubo, du département de cardiologie préventive d'Osaka a suivi de près 82.369 sujets japonais des deux sexes sur une période de treize ans. Conclusion, les individus buvant au moins une tasse de café chaque jour réduiraient leur risque d’AVC de 20 % par rapport à ceux qui n’en consomment pas. À hauteur de deux ou trois tasses quotidiennes de thé vert, ils verraient leur risque d’AVC diminuer de 14 %,. Bonne nouvelle donc, pour tous les addict du petit noir !

Santé : Le café et le thé vert protégeraient des AVC
À lire aussi
Des pesticides dans l'eau en bouteille ?
À lire aussi
Trop de sucre dans les produits aux DOM-TOM
À lire aussi
Des pesticides dans les pâtes et les biscuits ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Café et thé vert contre les AVC ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible