Café

Café et acné, liés ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour tout ceux qui luttent contre l'acné, nous vous annonçons une mauvaise nouvelle. Comme si la liste des aliments à éviter n'était pas assez longue, nous venons ajouter le café aux éléments susceptibles de vous provoquer des boutons.

"Veuillez éviter l'alcool, les produits laitiers et le chocolat" : voilà les monstruosités que vous subissez quotidiennement pour empêcher votre peau de devenir un vrai champs de bataille. Eh bien comme la brèche est ouverte, nous en profitons pour vous annoncer que le café, lui aussi, provoque de l'acné. Si ces antioxydants sont bons pour notre cerveau et notre cœur, le site refinery29 explique qu'ils sont trop agressifs pour les cellules de nos tissus. Provoquant ainsi de charmants boutons en guise de réaction. De plus, le café bouleverserait l'équilibre de nos hormones et donc favoriserait la production de sébum sur les zones "T" de notre visage. Alors si vous êtes déjà criblés de boutons, limitez vos visites à la machine à café! Malheur à ceux pour qui le café est une addiction génétique...

Le café donnerait des boutons
© 1hdwallpapers.com
À lire aussi
Insolite : Boire son café dans un cornet de glace
À lire aussi
Starbucks ouvre son premier Coffee Shop à Nantes
À lire aussi
Starbucks : Caffè Americano, la boisson de l'été
À lire aussi
Le Petit Futé x Senseo lancent le Guide de l’Amateur de Café
À lire aussi
Caffè Vergnano lance les premières capsules biodégradables
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Café et acné, liés ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible