Café contre le cancer de la peau

Ecrit par

D'après les résultats d'une nouvelle étude américaine, une tasse de café par jouer diminue les risques de cancer de la peau. Un résultat encourageant dans le monde de la santé.

Le café, la solution miracle contre le risque de cancer de la peau ? C'est la conclusion d'une nouvelle étude menée par des chercheurs américains. Publiée le 20 janvier 2015 dans le Journal of the National Cancer Institute, cette nouvelle ravira les amoureux de café. D'après les résultats de l'expérience, une simple tasse par jour suffit à prévenir l'apparition des premiers symptômes. En vérité, plus on en boit et plus les risques de développer le mélanome malin, un des cancers de la peau les plus dévastateurs, diminue. Ainsi, ceux buvant quotidiennement 4 tasses ont 20 % de chances en moins de le contracter par rapport aux non buveurs de café. Ce n'est pas non plus une raison pour en abuser : en consommer trop est mauvais pour la santé. Le tout est d'en prendre en quantité raisonnable.

Café contre le cancer de la peau

Cette nouvelle étude, menée sur 10 ans, complète les découvertes faites par d'autres scientifiques il y a quelques années. Les 447 000 volontaires, en moyenne âgés de 63 ans au début de l'expérience, ne présentaient aucun signe de mélanome. En revanche, à la fin du temps imparti, environ 3 000 d'entre eux (soit 0,67%) ont été diagnostiqué avec un cancer de la peau. Ce n'est pas tout : sur le long terme, le café décaféiné n'apporte pas les mêmes bénéfices par rapport à l'ingestion de café pur. La caféine est donc l'élément essentiel pour combattre la maladie. En tout cas, une tasse par jour ne peut pas faire de mal ! Pour en savoir plus sur le sujet, découvrez les bienfaits de votre boisson préférée, le thé ou le café.