Café : Celui que vous buvez détermine votre personnalité

Ecrit par

Le site e-commerce américain Coffee Tasting Club s'est amusé à dresser le portrait des différents consommateurs de café selon qu'ils boivent un cappuccino, un latte ou encore un espresso.

Dis-moi quel café tu bois, je te dirai qui tu es. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un s'amuse à publier un papier sur la question mais il est toujours intéressant de comparer les résultats obtenus par chacun. Le site e-commerce Coffee Tasting Club a justement mené l'enquête de son côté et nous révèle que les buveurs de café noir sont généralement des gens qui paraissent calmes et lunatiques mais qui, une fois qu'ils ont leur dose, adoptent un comportement plus extraverti qu'à l'accoutumée. Les consommateurs de cappuccino sont, quant à eux, les plus sociables en public et arrivent à se sentir chez eux aussi bien chez leurs amis qu'au café du coin. Artistes dans l'âme, leur optimisme exemplaire fait d'eux des personnes de bonne compagnie (surtout à la pause café !). Tout le contraire des amateurs de latte qui préfèrent rester chez eux pour boire leur café au lait sucré, confortablement assis sur leur canapé en tenue d'intérieur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, il n'y a pas de mal à cela non ?

Café : Celui que vous buvez détermine votre personnalité
Café : Celui que vous buvez détermine votre personnalité

Vous préférez l'espresso ? C'est que vous êtes quelqu'un de pressé, avec une vie bien remplie et qui n'a pas de temps à perdre même pour une pause café. Une petite tasse pour faire le plein d'énergie et c'est reparti pour le boulot ! Les fashionistas, elles, ont l'art de déguster leur verre de frappuccino tout en restant classe et à la pointe de la mode. Elles sont donc plutôt du genre à lancer une tendance plutôt qu'à la suivre si vous distinguez la nuance. Mais les VRAIS fans de cafés artisanaux, eux, prennent toujours le temps de savourer leur tasse. Ils sont d'ailleurs friands de bonnes adresses de coffee shops et n'hésitent pas à mettre le prix pour avoir la meilleure qualité possible. Bref, peut-être vous reconnaissez-vous dans l'un de ces profils mais attention à ne pas devenir addict au café si vous ne voulez pas avoir le diabète comme évoqué dans un article de meltyFood.