Café

Café addict ? Attention au diabète

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Accros au café tenez-vous bien, il se pourrait qu'une forte consommation engendrerait un risque plus élevé de diabète. Gros plan les résultats d'une étude menée par nos voisins italiens.

Le café et le diabète, c'est une histoire sans fin. Il y a quelques mois, des scientifiques révélaient que le café préviendrait les risques de diabète. Aujourd'hui les résultats obtenus semblent donner une tendance inverse. En effet, en Italie, le Dr Lucios Mos de l'hôpital San Daniele au nord-est de l'Italie et son équipe de chercheurs s'accordent pour dire que la consommation régulière de café à doses élevées augmenterait de diabète. Cela concerne les buveurs consommant plus de 3 tasses de café par jour. Ceux-ci ont deux fois plus de risque de développer le diabète de type 2. Les consommateurs de caféine seraient exposés pour un temps plus long aux effets nuisibles du café par rapport aux consommateurs de glucose.

Boire du café oui, mais de manière modéré. Tout excès nuit
© uk

Cette étude menée sur 1 180 patients âgés de 18 à 45 ans sur une durée de 6 ans démontre que "le style de vie est un facteur très important chez les jeunes en ce qui concerne l'hypertension et le diabète", selon Dr Lucio Mos. Les grands buveurs de café en surpoids seraient beaucoup plus exposés au diabète. Les effets du café sur le prédiabète dépend de deux facteurs : la quantité consommée quotidiennement et la formation génétique de chaque individu. Au vu de ces résultats, mieux vaut attendre encore un peu avant d'investir dans un réveil machine à café.

À lire aussi
Journaliste, professeur, policier : Ces métiers qui rendent accro au café
À lire aussi
Café et acné, liés ?
À lire aussi
Comptoirs Richard lance les cafés Ville de Paris
À lire aussi
Café Grand' Mère fête ses 60 ans
À lire aussi
Terres de café ouvre une nouvelle boutique
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Café addict ? Attention au diabète
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible