Café addict ? Attention au diabète

Ecrit par

Accros au café tenez-vous bien, il se pourrait qu'une forte consommation engendrerait un risque plus élevé de diabète. Gros plan les résultats d'une étude menée par nos voisins italiens.

Le café et le diabète, c'est une histoire sans fin. Il y a quelques mois, des scientifiques révélaient que le café préviendrait les risques de diabète. Aujourd'hui les résultats obtenus semblent donner une tendance inverse. En effet, en Italie, le Dr Lucios Mos de l'hôpital San Daniele au nord-est de l'Italie et son équipe de chercheurs s'accordent pour dire que la consommation régulière de café à doses élevées augmenterait de diabète. Cela concerne les buveurs consommant plus de 3 tasses de café par jour. Ceux-ci ont deux fois plus de risque de développer le diabète de type 2. Les consommateurs de caféine seraient exposés pour un temps plus long aux effets nuisibles du café par rapport aux consommateurs de glucose.

Café addict ? Attention au diabète

Cette étude menée sur 1 180 patients âgés de 18 à 45 ans sur une durée de 6 ans démontre que "le style de vie est un facteur très important chez les jeunes en ce qui concerne l'hypertension et le diabète", selon Dr Lucio Mos. Les grands buveurs de café en surpoids seraient beaucoup plus exposés au diabète. Les effets du café sur le prédiabète dépend de deux facteurs : la quantité consommée quotidiennement et la formation génétique de chaque individu. Au vu de ces résultats, mieux vaut attendre encore un peu avant d'investir dans un réveil machine à café. Cette annonce vous inquiète-elle?