Vin

Cacolac va lancer son vin... en canettes !

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La boisson chocolatée souhaite se développer et propose un nouveau concept de vin en canettes. meltyFood vous en dit plus.

Cacolac, c'est la célèbre marque de lait chocolaté de notre enfance. Nous vous parlions du développement de la marque qui propose de nouvelles saveurs, ou de nouvelles formes comme passer d'une bouteille en verre à une canette. A l'instar de Starbucks qui servira du vin, outre atlantique, on peut dire que Cacolac change complètement de bord, en proposant désormais du vin... en canettes !

La marque bordelaise a fait appel à la société australienne Vinsafe International détentrice du brevet concernant le procédé technologique permettant de conserver le vin en canettes sans altérer le goût. A l'étranger, le vin en canettes connaît déjà un fort succès en Asie ou au Royaume-Uni. Christian Maviel, directeur de Cacolac rêve de connaître le même succès que les Bag-in-Box, un peu comme le sac à main cubi que nous vous avions présenté. "Une fois emballé, le vin ne bouge pas et est garanti pendant cinq ans. C'est intéressant pour des pays lointains", souligne Christian Maviel. Le prix aussi se veut attractif : entre 1 et 1,50€ et il est décliné en 6 vins : rouge, blanc, rosé, pétillant, selon vos goûts. Sachez qu'en France, nous devrions accueillir ces canettes de vin d'ici 2013 ou 2014, donc un peu de patience. Le vin en canettes, ça vous tente (avec modération) ?

Puis il passe au vin et l'enferme dans une canette.
Tout à commencé en 1970, Cacolac mettait son lait chocolaté en bouteilles !
Cacolac puis en canettes !
Les 6 saveurs par Barokes © DR
À lire aussi
Le vin pétillant Sofia Coppola en canette !
À lire aussi
Un québécois invente le premier vin à la tomate
À lire aussi
La Chine fabrique une bouteille de vin géante
À lire aussi
Vin : St-Emilion, un classement contesté
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cacolac va lancer son vin... en canettes !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible