Cacher sa nourriture pour ne pas se la faire voler par un coloc'

Ecrit par

Vous êtes généreux, mais en ce qui concerne la nourriture, il ne faut pas vous embêtez. Alors découvrez les meilleures cachettes pour éloigner des yeux de votre coloc vos mets les plus précieux !

Vivre en colocation n’est pas toujours une mince affaire. Et même si votre compagnon de logement est devenu votre nouveau frère/sœur de sang, ce n’est pas pour ça que vous êtes prêts à partager vos réserves ! Alors afin de vous aider à conserver vos gourmandises les plus précieuses dans un environnement où tout doit être partagé, le site américain Spoon University vous donne quelques astuces pour devenir le roi de la planque. Mais attention à ne rien oublier sous peine d’attirer les souris et les fourmis… La dissimulation sera ton maître mot. Si vous avez un paquet de biscuit auquel vous tenez plus que des yeux de votre mère, retirez-lui son emballage et glissez-le discrètement dans une boite de céréales dont personne n’a envie. Aucune chance qu’un gourmand ne s’y approche en cas de fringales nocturnes ! En ce qui concerne les mini-friandises telles que les M&M’s, Smarties, Kit Kat balls et tous ces genres d'étouffe-chrétiens, il vous faudra vider une bouteille ou gourde afin de les substituer au liquide.

Cacher sa nourriture pour ne pas se la faire voler par un coloc'

Si les dernières astuces méritaient largement le coup d’oeil, celles qui vont suivre sont plus risquées. Par exemple, le site propose de cacher ses barres chocolatées dans une boîte de mouchoirs ou dans un sac de congélation vide. Mais il semble quand même que ces tanières soient susceptibles d'être visitées par le(s) coloc en question. Pour un maximum de sécurité”, on préféra plutôt l'astuce de cacher des closes dans sa taie d’oreiller. A part si vous couchez avec votre roommate, il n’y a normalement que vous qui avez accès a votre oreiller ! En tous cas, restez vigilants car aux Etats-Unis, un homme a tenté d'étrangler sa coloc parce qu'elle avait mangé le dernier cookie...