Burgers

Nouvelle tendance, le ramen burger

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les New-Yorkais semblent adorer faire la queue pendant des heures avant de pouvoir manger. Leur dernière obsession ? Le ramen's burger !

Alors que le cronut est en passe de détrôner le cupcake au rayon pâtisserie, les New-Yorkais les plus gourmands ont une nouvelle passion. Le genre de passion qui leur fait faire la queue pendant des heures afin de goûter à une innovation culinaire. Mais qu'est ce qui les rend fou après l'hybride croissant/donut ? Le burger au ramen ! La cuisine fusion a la côte aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, les américains sont connus pour ne pas être frileux gustativement parlant, meltyFood est donc peu surpris par leur dernière obsession culinaire. Il n'y a donc pas que le Camion qui Fume pour susciter un engouement donnant naissance à des queues immenses. A Brooklyn, c'est au marché de Smorgasburg que les New-Yorkais font la queue, même sous une pluie battante pour découvrir la dernière création du chef Keizo Shimamoto.

Dimanche dernier des centaines de personnes faisaient la queue pour déguster le ramen burger, un hamburger croisant subtilement le trésor du patrimoine culinaire américain à un met japonais traditionnel. Le ramen est un plat de pâtes baignant dans un bouillon constitué de viande ou de poisson, accompagné d'une sauce soja ou miso. Selon le site Brooklyn Flea, le ramen burger du chef Shimamoto est constitué d'un steak haché bien juteux recouvert de "shoyu", une sauce à base de soja, d'échalotes, de roquette, insérés dans un bun ramen fait à partir de nouilles chinoises. Keizo Shimamoto's souhaiterait ouvrir un restaurant spécialisé dans le ramen burger, et à voir le succès remporter par son étal, il semblerait que le chef puisse se lancer sans crainte dans cette nouvelle aventure culinaire. meltyFood en profite pour vous proposer de découvrir le plus gros burger au ramen du monde !

Crédit : Desmond Chow
Le ramen burger du chef Keizo Shimamoto
une autre variante du ramen burger
À lire aussi
Croisière dégustation des Burgers du Monde
À lire aussi
Spaghetti Burger : La nouvelle création venue de Philadelphie
À lire aussi
Le burger in vitro enfin testé !
À lire aussi
Le Burger Wedding Cake
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nouvelle tendance, le ramen burger
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible