Burgers

Burgers de phoque ou le burger Bardot de la discorde

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Depuis de nombreuses années, Brigitte Bardot milite pour les droits des animaux et particulièrement les bébés phoques. Alors quand un restaurateur Canadien décide de créer un burger à base de viande de phoque et de le nommer Phoque Bardot Burger, ça fait grincer quelques dents. meltyFood vous en parle.

Tout le monde connait Brigitte Bardot ! Si pendant longtemps on a parlé d’elle pour sa carrière d’actrice ou de chanteuse, depuis plusieurs années c’est son engagement pour la cause animale qui est dans les esprits. Un engagement qui est même connu à l’étranger. Voulant faire une petite blague, Kim Côté, un restaurateur Canadien a créé un burger avec de la viande de phoque et du foie gras et l’a appelé le Phoque Bardot Burger. Un acte que de nombreux défenseurs des animaux ont perçu comme une réelle attaque. Les réactions violentes n’ont pas tardé à se manifester, et l’homme a même reçu des menaces de mort ainsi que sa famille. Morale de l’histoire, certaines blagues ne sont pas du goût de tout le monde et peuvent devenir dangereuses. Voilà un fait divers qui rappelle à la rédac de meltyFood la polémique causée par le Ghost Burger avec une hostie.

Un burger avec du phoque au Canada
Brigitte Bardot défend les animaux
Un burger qui choque
À lire aussi
Burgers : Patàpain lance son Burger à la française
À lire aussi
Burgers : Le Nutella Burger
À lire aussi
Burgers : Blend sort le Ghostburger pour Halloween
À lire aussi
Burgers : SpaghettiOs : Les spaghetti saveur burger
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Burgers de phoque ou le burger Bardot de la discorde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible