Burgers : Comment devenir le pro du fait-maison?

Ecrit par

Vous aimez cuisiner des burgers mais ils n'ont jamais le goût escompté ? C'est désormais une époque révolue. Découvrez nos astuces pour devenir un champion du burger fait maison.

Cuisiner un burger parait simple à première vue : du pain, des tomates, du fromage, de la salade, un bon steak et c'est dans la poche. Certes, mais préparer un bon burger de qualité et original n'est pas une mince affaire, même en connaissant l'ingrédient secret du meilleur burger au monde. 1) Tout d'abord, oubliez les pains industriels des supermarchés et achetez vos buns en boulangerie, ou faites-les vous-même si vous êtes audacieux/se. Plus savoureux, plus moelleux et de meilleure qualité, ils changeront nettement la saveur de votre burger. 2) Tout comme le pain, n'achetez pas votre viande en grande surface et privilégiez des steaks, du poulet ou du bacon issus du boucher. 3) Autre astuce, s'il s'agit d'un steak de bœuf ou d'une escalope de poulet non frite, cuisinez votre pièce de viande avec des petites herbes pour rehausser son goût et créer une nouvelle saveur.

4) Il en est de même pour le fromage, moins vos tranches seront industrielles, meilleur sera votre fromage, donc votre burger. En fin de cuisson, déposez du fromage sur votre viande afin de le faire légèrement fondre. Contrairement aux idées reçues, la chaleur de la viande à elle toute seule ne suffit pas pour faire un fromage fondu goûtu. 5) Concernant la sauce, elle doit être évidemment maison. Idée de recette : Hachez des oignons et de la ciboulette puis mélangez cette préparation avec de la mayonnaise, du ketchup, des cornichons hachés, de l'huile de truffe et des échalotes. Mettez le tout au frigo jusqu'à ce que vous serviez vos burgers. 6) Dernière astuce : caramélisez vos oignons. Faites chauffer de l'huile de colza à feu doux dans une casserole, ajoutez des oignons environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'ils foncent, puis assaisonnez avec du sucre, du sel ou du poivre selon votre goût. Bon appétit ! Pour vous donner des idées, venez suivre les burgers d'Instagram : French Burgers, par exemple. Cuisinez-vous vos burgers ?

Source : paris-burger.com - yahoo.com