Burger au lama, la recette venu d'Angleterre

Ecrit par

On le sait, de l'autre côté de la Manche, nos amis britanniques ont des goûts culinaires bien différents des nôtres. Et ce n'est pas le nouvelle tendance du burger au lama qui nous prouvera le contraire…

Singes, lama, crocodile, kangourou, voici ce que vous pourrez bien trouver dans vos assiettes si vous voyagez au Royaume-Uni. En effet, la viande de brousse connait un véritable succès du côté de nos amis buveurs de thé et notamment le burger au lama. D'après le quotidien The Independent, cette viande exotique connaît actuellement un véritable boom grâce (ou à cause), des revendications de certaines minorités implantées au Royaume-Uni comme les Gurkhas, gros mangeurs du camélidé, mais également à cause du prix exorbitant du bœuf à l'heure actuelle. Une nouvelle qui a de quoi faire enrager l'association protectrice des animaux PETA pour qui une miss pose nue. Cependant cette nouvelle mode alimentaire comporterait des risques non négligeables pour la santé des consommateurs. La majorité des aliments issus d'une viande de brousse ne passe pas les contrôles sanitaires requis pour être commercialisée en Angleterre.

Burger au lama, la recette venu d'Angleterre

"Nous détectons de plus en plus de viande de brousse aux frontières. Les trafiquants en importent pour les vendre à certaines minorités qui résident en Angleterre. La viande n'est pas réfrigérée. Elle peut être porteuse de maladies graves", explique le chef des opérations à la Food Standards Agency (FSA) Andrew Rodhes au The Independent. En général, les viandes d'animaux sauvages viennent d'Europe centrale et des pays d'Afrique de l'Ouest comme la République du Congo, le Cameroun et le Ghana. Et effectivement, il y a quelques semaines de la viande de singe et d'antilope a été découverte à Orly, dans les bagages de voyageurs en provenance d'Afrique Subsaharienne, preuve que le trafic de viande de brousse sévit bel et bien.

Burger au lama, la recette venu d'Angleterre - photo
Burger au lama, la recette venu d'Angleterre - photo