Burger King

Burger King s'engage pour un traitement digne des animaux

Publié par
isabelle14
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La chaîne de restauration rapide Burger King continue dans son objectif de vouloir redresser son image en s'engageant, cette fois-ci, pour un traitement digne des animaux, et pour promouvoir des élevages plus naturels.

Les fast-foods sont en pleine période de repositionnement en cherchant à donner une image d'une cuisine plus saine et respectueuse de l'environnement. C'est McDonald's qui a été le premier à aborder le traitement des animaux en annonçant à la mi-mars qu'ils s'engageaient à s'assurer que les porcs, dont la viande est utilisée dans ses produits, soient traités plus dignement. Très vite Burger King, soucieux de moderniser son image, a suivi le mouvement. La chaîne de fast-foods, motivée pour récupérer sa place de numéro 2 de la restauration rapide aux Etats-Unis, a annoncé mercredi qu'elle allait, elle aussi, s'engager à utiliser dans ses produits d'ici cinq ans de la viande de porc et des œufs provenant d'animaux élevés en liberté.

L'association américaine The Human Society of the United States et Burger King ont déclaré dans un communiqué commun que la chaîne de restauration rapide allait utiliser d'ici 5 ans 100% d'œufs de poules élevées hors cages et n'achètera de la viande de porc qu'aux éleveurs qui "ont présenté des plans pour mettre fin au recours à des cages de gestation" pour les truies. "Ces changements engagés par Burger King Corp. visent à améliorer la condition des animaux en élevage et d'encourager les autres entreprises à respecter les principes de protection des animaux du début à la fin de la chaîne d'approvisionnement", annonce le communiqué. Cependant nous ne sommes pas prêts de goûter ces hamburgers plus naturels puisque le retour de Burger King en France ce n'est pas pour demain ! Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?

À lire aussi
Burger King Canada lance le whopper BBQ à l'érable
À lire aussi
Burger King Japon propose de quintupler la dose de bacon !
À lire aussi
Burger King : Mary J. Blige chante en l'honneur du Crispy Chicken
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Burger King s'engage pour un traitement digne des animaux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible