Burger King s'engage pour un traitement digne des animaux

Ecrit par

La chaîne de restauration rapide Burger King continue dans son objectif de vouloir redresser son image en s'engageant, cette fois-ci, pour un traitement digne des animaux, et pour promouvoir des élevages plus naturels.

Les fast-foods sont en pleine période de repositionnement en cherchant à donner une image d'une cuisine plus saine et respectueuse de l'environnement. C'est McDonald's qui a été le premier à aborder le traitement des animaux en annonçant à la mi-mars qu'ils s'engageaient à s'assurer que les porcs, dont la viande est utilisée dans ses produits, soient traités plus dignement. Très vite Burger King, soucieux de moderniser son image, a suivi le mouvement. La chaîne de fast-foods, motivée pour récupérer sa place de numéro 2 de la restauration rapide aux Etats-Unis, a annoncé mercredi qu'elle allait, elle aussi, s'engager à utiliser dans ses produits d'ici cinq ans de la viande de porc et des œufs provenant d'animaux élevés en liberté.

L'association américaine The Human Society of the United States et Burger King ont déclaré dans un communiqué commun que la chaîne de restauration rapide allait utiliser d'ici 5 ans 100% d'œufs de poules élevées hors cages et n'achètera de la viande de porc qu'aux éleveurs qui "ont présenté des plans pour mettre fin au recours à des cages de gestation" pour les truies. "Ces changements engagés par Burger King Corp. visent à améliorer la condition des animaux en élevage et d'encourager les autres entreprises à respecter les principes de protection des animaux du début à la fin de la chaîne d'approvisionnement", annonce le communiqué. Cependant nous ne sommes pas prêts de goûter ces hamburgers plus naturels puisque le retour de Burger King en France ce n'est pas pour demain ! Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?

Burger King s'engage pour un traitement digne des animaux - photo
Burger King s'engage pour un traitement digne des animaux - photo
Burger King s'engage pour un traitement digne des animaux - photo