Burger King : Pourquoi seulement à Marseille et Reims ?

Ecrit par

meltyFood fait le point avec vous pour comprendre pourquoi Burger King n'ouvrira pour l'instant qu'à Marseille et à Reims.

Difficile d'être passé à côté de LA nouvelle du jour, celle que les aficionados de burger attendaient avec fébrilité depuis des mois : l'annonce de l'ouverture prochaine d'enseigne Burger King en France. Et après l'avalanche de rumeurs et de contre rumeurs, le doute n'est plus permis, un communiqué a confirmé le retour en France de Burger King. C'est la société AutoGrill qui annoncé la bonne nouvelle sur son site Internet dans un communiqué de presse publié en italien et en anglais. Autogrill est en effet la société italienne qui va s'associer à Burger King en France pour ouvrir, pour l'instant, deux établissements situés à Marseille et à Reims. Mais pourquoi ces deux localités seulement ?

Burger King : Pourquoi seulement à Marseille et Reims ?

Comme vous le savez peut-être, Autogrill est le leader mondial de la restauration auprès des voyageurs. On trouve des anciennes Autogrill sur de nombreuses aires de repos à travers le monde. La firme italienne travaille aux Etats-Unis avec Burger King depuis 1982. En juillet on se demandait si le retour de Burger King en France passait par Marseille, et c'est donc bien finalement dans la cité phocéenne que la firme installera son premier restaurant après avoir quitté la France il y a 15 ans. C'est très précisément à l'aéroport de Marseille qu'ouvrira le restaurant avant que ne lui succède une autre enseigne, située sur un aire de service d'autoroute aux environs de Reims.

Burger King : Pourquoi seulement à Marseille et Reims ?

Et cette localisation s'explique assez facilement. Etant donné que la réouverture de Burger King en France est l'objet d'un contrat entre Burger King et Autogrill, il n'est pas possible pour l'instant que des restaurants ouvrent ailleurs que sur des aires de service (autoroute, aéroport, etc). Ces futures enseignes feront de plus office de test pour Burger King. On imagine sans mal que si le succès est au rendez-vous, d'autres enseignes ouvriront en France. D'ailleurs on ne serait pas étonné que le retour de Burger King en France donne lieu à des excursions jusqu'à Reims ou Marseille, de clients afamés et curieux venus de bien plus loin ! Et vous, vous seriez prêts à aller jusqu'à Reims et Marseille juste pour un whopper ?