Burger King parmi les plus gros recruteurs de France

Ecrit par

Avec l'ambition de créer plus de 4000 emplois en CDI chaque année, la chaîne Burger King se positionne aujourd'hui comme l'un des plus gros recruteurs de France.

L'ambition de Burger King ? Devenir l'un des plus gros recruteurs de France et c'est loin d'être un but impossible. Pour accompagner son plan de développement de 20 % de parts de marché d'ici 10 ans, la chaîne de burgers projette de créer plus de 4000 emplois par an dès 2015. Un objectif titanesque pour les recruteurs de l'enseigne mais meltyFood ne doute pas de leur réussite. Depuis son retour dans l'Hexagone, le fast food enchaîne ouverture sur ouverture et cela nécessite beaucoup de main d'oeuvre. La preuve : pour chaque nouveau point de vente, 150 emplois en CDI sont créés. Par exemple, rien qu'à Toulouse, l'ouverture de 4 restaurants Burger King va nécessiter près de 600 personnes. Managers, assistants ou encore équipiers, les postes à pourvoir ne manquent pas et chaque contrat proposé s'adapte aux horaires de chacun. De quoi séduire les chercheurs d'emploi, sans compter les pouvoirs publics. Travaillant main dans la main avec les services publics de l'emploi, Burger King bénéficie d'un allié de taille pour atteindre son objectif.

Burger King parmi les plus gros recruteurs de France

Toujours dans la lignée de sa stratégie de développement, la chaîne s'est dotée d'une nouvelle plateforme de communication RH. Véritable reflet de la dynamique de l'enseigne, ce nouveau site va permettre aux candidats de retrouver l'ensemble des offres d'emploi disponibles et de connaître en temps réel le nombre de postes à pourvoir. Pas de panique, Burger King privilégie la personnalité avant les diplômes et c'est une bonne nouvelle pour ceux n'ayant pas beaucoup d'expérience professionnelle à leur actif. "Le développement de Burger King en France est étroitement lié à notre politique de recrutement. Nous voulons recruter des talents motivés qui, au-delà d’acquérir une expérience professionnelle, prendront part à un projet d’entreprise en pleine expansion !" témoigne Caroline Doguet, directrice des ressources humaines. Bref, on n'a pas fini d'entendre parler de Burger King et, si le sujet vous intéresse, découvrez le bilan de l'entreprise en France en 2014.