Burger King, Masterchef, Chipotle... Top 5 des bad buzz food de 2015

Ecrit par

Les années food passent et les bad buzz avec elles, focus sur les fails de 2015 avec Burger King, Masterchef, Chipotle, Five Guys et Ariana Grande !

Après le top 5 de nos émissions food préférées en 2015 parmi lesquelles on compte Le Meilleur Pâtissier, Chef's table et A pleine dent, aujourd'hui on vous propose une rétrospective beaucoup moins glorieuse. L'année 2015 a été émaillée d'une série de fail et de bad buzz dans le monde de food, plus ou moins gravissimes et plus ou moins amusants. De Masterchef arrêtée sur TF1 au bout de deux émissions diffusées à Burger King échouant à convaincre McDonald's de faire un burger de la paix ensemble en passant par Ariana Grande et son #donutgate, on vous a sélectionné la crème de la crème du fail.

Masterchef annulée par TF1
Burger King, Masterchef, Chipotle... Top 5 des bad buzz food de 2015

Après plus d'un an et demi d'absence, TF1 a décidé de lancer en plein mois de juin (et en pleine canicule) une toute nouvelle saison de Masterchef avec un casting et des épreuves remaniées. Malheureusement la sauce ne prend pas et au bout de deux épisodes diffusés c'est la déprogrammation puis une diffusion déplacée sur NT1. Les audiences sont plutôt satisfaisantes pour une petite chaîne de la TNT mais sont un échec au vu du statut star du programme (et des succès de sa principale concurrente Top Chef). Début septembre la direction de TF1 annonce la fin définitive de Masterchef qui a tout de même réussie à être l'émission culinaire la plus googlée de 2015, elle arrive également en 7ème position des émissions télévisées à avoir été googlées en 2015.

Chipotle et le scandale sanitaire E.Coli
Burger King, Masterchef, Chipotle... Top 5 des bad buzz food de 2015

2015 était sans conteste l'année de Chipotle. La chaîne américaine de restauration rapide spécialisée dans le tex-mex, est devenu l'un des fast food préférés des américains grâce à une image plus naturelle que ses concurrents. En garantissant des ingrédients garanti sans OGM, Chipotle avait tout pour conserver sa place de choix dans l'estomac des américains. Le sort en a décidé autrement puisque depuis près de trois mois Chipotle subit une grosse crise sanitaire aux Etats-Unis. Des études sont encore en cours pour comprendre d'où vient exactement l'épidémie de E.Coli et le novirus qui a pris dans plusieurs établissements de la chaîne faisant rendant malade plus de 200 personnes.

Burger King et McDonald's pour le burger de la paix
Burger King, Masterchef, Chipotle... Top 5 des bad buzz food de 2015

A la toute fin du mois d'août Burger King excite tous les passionnés de fast food du monde en annonçant vouloir créer un burger avec son concurrent n°1 : McDonald's. C'est à l'occasion de la journée mondiale de la paix que BK souhaite servir les mcwhopper qu'elle a imaginé dans la ville d'Atlanta. Fail pour Burger King qui reçoit une réponse plutôt sèche de McDonald's qui n'a visiblement aucune envie que son ennemi ne se fasse de la publicité sur son dos. C'est donc avec de toutes petites chaînes de fast food que Burger King monte l'opération qui n'intéressera que les vrais foodies et vos serviteurs de chez meltyFood.

Five Guys à Paris

Vous ne voyez pas à quoi l'on fait référence ? Toujours pas eu la chance de planter vos crocs dans le moindre hamburger de chez Five Guys ? C'est bien ça le problème ! Selon nos confrères de FastandFood, Five Guys devait ouvrir son restaurant flagship parisien en 2015. A moins que le spécialiste américain du hamburger dont vous choississez tous les ingrédients n'ait prévu une ouverture surprise entre Noël et le nouvel an, il semblerait qu'il faille attendre encore 2016 pour découvrir cette institution du burger américain.

Ariana grande et son donut lick

Cet été Ariana Grande avait surpris son monde en apparaissant sur la vidéo surveillance d'une boutique de donuts. La chanteuse y léchait des donuts sur un présentoir sans les acheter et en hurlant "je hais les américains, je hais l'Amérique". Un scandale s'ensuit et les premières justifications de la jeune femme sont toutes aussi WTF. Elle y fait un mea culpa où elle explique qu'étant en faveur d'une alimentation saine, elle n'aime pas que les américains mangent n'importe comment. Des explications pas très convaincantes alors en 2016 on prend des bonnes résolutions et on ne joue plus avec la nourriture !