Burger King échange un panier-repas contre un Whoper

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Les employés qui ne vont pas au restaurant le midi apportent leur déjeuner. En Israël, cette habitude a donné une idée à Burger King.

Manger au restaurant le midi, ce n'est pas donné à tout le monde. Lorsque votre entreprise n'a pas de cantine, vous n'avez souvent pas d'autre choix que d'apporter votre déjeuner. Chez meltyFood, nous connaissons deux écoles de lunchbox : ceux qui préparent amoureusement un petit encas, et ceux qui apportent un truc vite fait. Dans la catégorie "trucs vite fait", les plus malchanceux sont ceux qui font les fonds de frigo. Dans les bureaux en Israël, il s'agit souvent des restes du repas de la veille. Ce n'est pas toujours très appétissant... mais pour Burger King, c'est inspirant, nous révèle Creapills. La marque s'est associée avec l’agence McCANN pour lancer l’opération Whopper Trade In. Depuis l'affaire des Single Fries, ces frites vendues à l'unité, nous nous attendons à tout en matière de marketing chez Burger King.

Encore une fois, nous ne sommes pas déçus du voyage. Vous l'avez vu dans cette vidéo, le principe est simple. Vous apportez votre panier-repas chez Burger King, et les employés en examinent le contenu. Si vraiment ce n'est pas engageant, vous avez le droit de repartir avec un Whoper gratuit. Des sandwichs gratuits ? Inutile de préciser que l'opération menée fin avril 2016 a été un gros succès. Plus de 8000 visiteurs se sont présentés au guichet. Preuve du sérieux de Burger King, seuls 2000 d'entre eux sont repartis avec un Whoper. Quitte à gaspiller les restes en les jetant, autant que ce soit vraiment justifié. Cette opération polémique ne plaira pas à tout le monde. Elle fait partie de la stratégie de communication du groupe, qui se réimplante en Israël depuis début 2016. Il n'y a pas que près de Perpignan que Burger King ouvre des restaurants. Pour ne rien rater de l'actualité Burger King, abonnez-vous à notre dossier spécial.

Source : creapills.com