Burger King à l'assaut de la Chine

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Burger King va à l’assaut de la Chine, meltyfood vous dit tout sur son ambition de détrôner le Big Mac avec son Huangbao, le Burger de l’empereur.

L’entreprise projette d’ouvrir 1000 restaurants en Chine dans les cinq à sept prochaines années. La chaine américaine de restauration -qui vient de lancer un Sundae au bacon- souhaite étendre son implantation en Chine. Burger King a annoncé la formation d'une coentreprise avec le groupe turque Kurdoglu et le fonds d'investissement Cartesian Capital. Burger King a annoncé avoir signé le plus gros contrat de développement de son histoire.

L’entreprise s'attaque au marché de la restauration rapide en pleine effervescence mais aussi de plus en plus concurrentiel. Les compagnies de restaurants tels que YumBrands Inc, McDonald’s Corp et Starbucks Corp souhaitent également construire des centaines de restaurants dans les années à venir. La compagnie entend doubler sa présence en Asie-Pacifique. Sa stratégie est de conquérir le jeune public des grandes villes mais Burger King est confronté au problème de son emblème le « Whopper » -dont nous vous proposons la recette- fait de viande de bœuf. Les chinois connus pour leur préférence pour le poulet, la chaîne de restauration va adapter son menu à la Chine en proposant des plats à base de poulet.

Burger King à l'assaut de la Chine - photo
Burger King à l'assaut de la Chine - photo