Burger & Fils, le test de la rédac

Ecrit par

Dans une ambiance baroque sobre et moderne en plein cœur du 8e arrondissement, venez déguster un burger savoureux réalisé sur mesure de A à Z. Entre le fast food haut-de-gamme et le restaurant, Burger & Fils saura vous séduire tant par la décoration que par sa carte. En manque d'inspiration, pas de panique, vous pouvez toujours choisir le burger du mois. On a testé pour vous.

À peine le seuil de la porte de Burger & Fils franchi, on sombre dans une ambiance baroque et moderne, entre maison de famille américaine et fast food chic new-yorkais. Les chaises rouges, le lustre et les tables noires contrastent avec les murs blancs sur lesquels sont accrochés différents tableaux très différents comme la famille royale d'Angleterre ou la famille Addams. Après notre test redac de la Conserverie, on a testé pour vous Burger & Fils, un lieu décalé et hors-norme au 9 rue du commandant rivière, proposant des burgers savoureux et authentiques. Le principe est simple, après avoir observé les différents tableaux et admiré la décoration, il vous suffit de vous rendre au comptoir afin de commander votre burger. Vous composez vous-même votre sandwich à partir d'une base et en y ajoutant les ingrédients et la sauce que vous voulez. D'abord vous choisissez votre burger, puis ensuite vous le customisez (tomates, oignons, salades..), vous le sublimez (ketchup, mayonnaise, moutarde…) et vous l'accompagnez de frites ou de salade.

Pour les plus indécis ou tout simplement curieux, Burger & Fils propose chaque mois, un burger et un accompagnement du mois. Loin du burger à l'écureuil, le restaurant nous propose ce mois-ci un burger au steak de bœuf, figue fraîche, sauce et fromage dont bleu d’Auvergne et mont-d'or, accompagné de frites aux herbes de Provence. Notre choix s'est donc porté sur le burger du mois sans le moindre regret. Un texture tendre et un goût savoureux pour un résultat parfait en bouche. Ici pas de chichi, une fois le burger commandé, on nous donne des plateaux rouges, comme dans les fast food avec gobelet, serviette, sauces pour les frites, et un panneau de numéro de commande. Il n'y a plus qu'à s'asseoir et attendre qu'un membre du personnel, aimable et chaleureux, vous apporte votre commande avant de la déguster sous l'œil attentif de la famille Addams. Si la carte limitative des desserts ne présente qu'une pâtisserie, une salade de fruits et quelques glaces, le choix de boissons comblera toutes les soifs : vin, bière, sodas, eau… Malgré un volume sonore faible, ce lieu surprenant et agréable est sublimé par une ambiance musicale rock et intemporelle. Laissez-vous guider par l'appel du burger et rejoignez la famille Burger & Fils.