Bûche roulée au marron, recette dans la peau d'un chef

Ecrit par

Audrey Gellet revient avec une recette gourmande et festive : la bûche roulée au marron. Tirée de l'émission de Christophe Michalak "dans la peau d'un chef", ce dessert est parfait pour noël !

Après sa recette de boule de noël à la noix de coco et à l'ananas de l'émission dans la peau d'un chef, Audrey Gellet reste dans la thématique des fêtes avec une bûche roulée au marron. Synonyme de fêtes de fin d'année, le marron s'invite dans tous les desserts de noël. Invitée de l'émission de Christophe Michalak, Audrey Gellet propose sa recette généreuse de bûche roulée au marron fourrée d'un savoureux confit de clémentines et garnie de chantilly aux marrons. La première étape nécessite un peu d'huile de coude pour réaliser le biscuit roulé constituant la base de la bûche. Pour la chantilly, le secret est de mettre sa crème bien froide dans un récipient bien froid. Heureusement le batteur s'occupe du reste. Faites ensuite bien la distinction entre la crème de marrons à base de sucre, de sirop et de marron et entre la pâte de marron bien moins sucrée. La cuisson du biscuit est réussie quand, lorsque vous appuyez dessus, il revient à sa forme initiale. La coloration doit être légèrement foncée. Laissez-le ensuite tiédir pour pouvoir plus facilement la démouler.

La garniture de suprême de clémentine apporte une touche de fraîcheur au généreux dessert d'Audrey Gellet. Tout aussi savoureux que le marron, les agrumes se marient parfaitement avec les desserts de fêtes. Redécoupez ensuite votre génoise pour avoir un rectangle parfait. Il ne vous reste plus qu'à rouler votre biscuit délicatement. Pour le dressage, remplissez de crème une poche à douille et masquez votre bûche. Facile et en moins de 30 minutes, inutile d'être un roi des fourneaux pour réussir ce gâteau festif. Vous pouvez retrouver l'intégralité de la recette sur le site de l'émission. Parfait pour noël accompagné de papillotes révillon, le résultat est aussi beau que gourmand.