Food Tips

Brushettas : Le pain rassis est votre ami

Publié par
Chloé Di
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quelques restes de pain traînent dans la cuisine ? Ne les jetez surtout pas ! Ils pourraient vous servir à réaliser de délicieuses recettes. Et meltyFood s'est aujourd'hui intéressé à celle de la brushetta. Une tartine gourmande et savoureuse !

Stop au gâchis ! Ne jetez plus négligemment vos restes de pain à la poubelle ! Ils pourraient en effet devenir de véritables atouts cuisine. Eh oui, une fois rassis, le pain revit ! Vous pourrez d'ailleurs l'utiliser pour réaliser une délicieuse recette de brushetta. Jambon cru, tomates, fromage de chèvre, herbes et huile d'olive redonneront bien du goût à ces quelques morceaux de pain égarés dans la cuisine. Et cette "mini pizza" deviendra vite l'un de vos repas favoris. Très simple et rapide à réaliser, vous pourrez même l'agrémenter de toute sorte d'ingrédients, au gré de vos envies. Ainsi, laissez-vous tenter par la brushetta au jambon de pays et mozzarella. Cet exquis fromage italien compte d'ailleurs déjà de nombreux adeptes ! Mais le pain rassis pourra aussi servir de chapelure pour de nombreux plats. Une autre astuce, différente de la panure, qui saura donner du croustillant à vos recettes. Bien entendu, rien ne vous empêchera de transformer vos restes en succulent pain perdu. Idéal pour les brunchs du dimanche matin ! Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire ! Pensez-vous avoir recours à cette astuce maline et économique ?

Une tartine savoureuse et gourmande !
Libre à vous de choisir vos ingrédients !
Faîtes de vos restes un délicieux pain perdu !
Le pain rassis pourra aussi servir de chapelure
À lire aussi
Wraps : Déclinez-les selon vos envies
À lire aussi
Le Béguin : Le fast food à la française de Lyon
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa vinaigrette ?
À lire aussi
Food Tips : Ne redoutez plus les choux de Bruxelles
À lire aussi
Boostez votre steak haché !
À lire aussi
La panure : Donnez du croustillant à vos plats !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Brushettas : Le pain rassis est votre ami
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible