Brunch

Brunch : Une bonne idée pour la ligne ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Halte au brunch ! Si pour beaucoup c'est un des principaux avantages d'être en week-end et un remède imparable contre les gueules de bois, il s'avère aussi être un vrai piège à calories ! La rédac vous en dit plus.

Si vous aussi vous vous posez la question "mais où bruncher ce dimanche ? " tous les week-end, sachez tout de même que ce n'est pas un repas bon pour la santé . Comme son nom l'indique, le brunch est la contraction de "breakfast" et "lunch", à savoir le petit-déjeuner et le repas du midi. L'occasion se prête donc parfaitement aux combinaisons les plus gourmandes : pancakes au Nutella, yaourt au lait entier, farandoles de fromages, œufs et bacon grillé sont souvent de la partie. Votre conscience vous hurle dans un coin que cette orgie alimentaire n'est forcément pas aussi bonne que vous voulez bien vous en persuader. Eh oui, ce n'est pas parce que vous vous levez à 11h30 que cela vous donne une bonne excuse pour manger deux repas en un et avec cela l'addition des calories. Des chercheurs expliquent que le "gros" petit-déjeuner est efficace lorsqu'on le prend en début de journée et que les sucres rapides ont le temps d'agir pendant une matinée de travail par exemple. Mais pendant le brunch, ce sont sucres rapides, sucres lents, lipides et glucides qui se débattent dans votre estomac. Le résultat sur la balance s'affichera bientôt en lettres fluorescentes.

Le brunch, mauvais pour la santé
© twtrland.com
À lire aussi
Brunch La Mangerie, le test de la rédac
À lire aussi
Brunch d'Halloween du Pop Corn Project, testé par la rédac
À lire aussi
Aux saveurs du marché, le brunch testé par la rédac
À lire aussi
Le brunch de l'Atelier 197, le test de la rédac
À lire aussi
Le brunch du DS Café, le test de la rédac
À lire aussi
Le Pain Quotidien, le brunch testé par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Brunch : Une bonne idée pour la ligne ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible