Brunch : Nous avons testé l'Ellis Island Café

Ecrit par

Le Ellis Island Café est devenu le spot numéro un des brunches à la new-yorkaise. Affamés ce dimanche, nous l’avons testé pour vous et nous avons été agréablement surpris.

Pour le brunch du week-end, c’est toujours une galère. Trop d’endroits, trop de choix et pas assez de temps pour tester. Alors que beaucoup (trop) d’établissements se mettent au brunch, certains se plantent et d’autres réussissent haut la main. Chez meltyfood, nous sommes gourmands et surtout à la recherche du petit truc en plus à chaque fois que nous visitons un établissement. De plus, nos adresses de restos ou de brunch vous tenteront certainement. Donc, après la crêperie lyonnaise et le Sésame à Paris, nous avons voulu tester l’Ellis Island Café, qui se trouve rue Perronet, dans le XVIème arrondissement.

Après avoir réservé, il est vivement conseillé de le faire, nous arrivons devant l’endroit. Au début, la taille de l’établissement peut faire un peu peur. C’est assez cossu et ouvert sur la rue mais rassurez-vous, il y a une grande salle au fond du restaurant. Nous sommes accueillis assez simplement et placés correctement. Autant être précis, il y a du passage alors si vous voulez être plus au calme, il vaut mieux demander à être au fond de la salle. En effet, la cuisine est ouverte et les serveuses font des va-et-vient incessants. Le menu des brunches est, il faut bien le dire, très appétissants. L’endroit étant d’influence américaine, il est évident que le menu le sera aussi. Au choix donc, trois menus : le groucho, le chico et le harpo. Nous vous parlerons du groucho, celui que nous avons choisi. Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site du restaurant concernant les autres menus.

Autant vous dire que nous n’avons pas du tout regretté notre choix. En effet, ce menu comprenait : un jus de fruit pressé (orange ou pamplemousse), une belle assiette garnie avec des pancakes (et du sirop d’érable), des œufs sur le plat et des œufs brouillés (excellents par ailleurs), des saucisses et du bacon, des toasts, une petite coupelle fruits et des pommes de terre rissolées. Du début jusqu’à la dernière miette de ce plat, nous nous sommes régalés. Nos estomacs étaient bien remplis quand ils nous ont retirés les assiettes et qu’ils sont venus avec la deuxième partie du menu. Un vrai plaisir des yeux aussi appétissant que gourmand. En effet, pour le « dessert », nous avons eu droit à du pain brioché accompagné de bouts de bananes sur une délicieuse crème anglaise. Et pour couronner le tout, un délicat coulis de fruits rouges. Un vrai délice. Le point plus que positif c’est aussi le café, ou thé, à volonté. Eh oui, dès que votre tasse est vide, une serveuse vient la remplir. Ce n’est pas toujours le cas. Concernant le tarif, ce brunch est à 21.90 euros. Un peu cher selon nous mais la qualité était bien au rendez-vous.

Brunch : Nous avons testé l'Ellis Island Café - photo
Brunch : Nous avons testé l'Ellis Island Café - photo
Brunch : Nous avons testé l'Ellis Island Café - photo
Brunch : Nous avons testé l'Ellis Island Café - photo