Brunch La Mangerie, le test de la rédac

Ecrit par

La réputation de la Mangerie n’est plus à faire mais il restait encore une carte à abattre pour que le restaurant emporte totalement nos papilles : le brunch.

Chez meltyFood, on est quasiment devenu des habitués de La Mangerie (rue de Jarente, en plein Marais), un établissement qui a d’ailleurs fait des petits. On peut ainsi se régaler A la Petite Mangerie (rue de Bretagne dans le 3eme arrondissement) et à la Mangerie de la rue Princesse (Paris 6ème). Le restaurant est une adresse appréciée des gourmands qui aiment déguster de bons produits dans une ambiance (très) détendue entre 18h et 23h du lundi au samedi (Minuit). Mais il manquait au restaurant un moment prisé des parisiens : le brunch. Et parce qu’à la Mangerie on ne fait rien comme tout le monde, le brunch dominical est “kids friendly”. Un partis pris étonnant quand on sait que le soir, l'endroit est plutôt réservé aux adultes entre les conversations très animées, la disposition des tables qui invitent à l’échange avec les inconnus et les bons mots de Serge, l’incroyable patron des lieux. On était donc plus que curieux de découvrir la Mangerie sous un jour familial. Les parents venus avec leur petite famille sont invités à confier leur précieuse progéniture à une nounou qui anime la salle du sous-sol spécialement dédiée aux enfants. Les moins téméraires peuvent d'ailleurs à tout moment rejoindre leurs parents pendant le repas.

Brunch La Mangerie, le test de la rédac

Le brunch de la Mangerie commence sur une note joyeuse avec un verre de chartreuse. Eh oui, un repas à la Mangerie ne saurait commencer sans un shot (sauf pour les enfants bien évidemment) que Serge sert avec toute sa bonhommie et gare à ceux qui le refusent ! Le brunch est aussi l’occasion de découvrir une salle secrète à laquelle on accède par un placard au fond secret (les amateurs de Narnia apprécieront). Venus sans enfant, on s'est contenté d’observer les parents émerveillés pénétrer dans ce sanctuaire. Côté repas, on commence par une planche avec une belle panière de muffins anglais/brioche/pain aux graines accompagné entre autre de pâte à tartiner chocolat, houmous et tapenade. Pour la planche de résistance, vous avez le choix entre un généreux bol d’oeufs brouillés accompagné de charcuterie ou de saumon. Une planche qui comporte également des pommes grenailles, une tomate, des concombres, une mousse de poisson. La touche sucrée est assurée par des vérines de muesli et salade de fruit ainsi qu’un délicieux cake tout chocolat . Côté boisson fraîche, la Mangerie réussit aussi bien les cocktails alcoolisés que ceux healthy : le jus d’orange frais et le jus detox sont un ré-gal. C’est donc un nouveau sans faute pour La Mangerie, seul petit bémol : notre table était un peu trop petite pour le généreux brunch ! Pour ne pas manquer une miette de nos explorations gourmandes, on vous invite à vous abonner au dossier meltyFood le test de la rédac.

La Mangerie (7 rue de Jarente, Paris 4ème) // Brunch 27€ adulte - 7€ enfants (2 à 10 ans) // Réservation plus que conseillée au 01.42.77.49.35