Brownie aux marrons, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Ecrit par

Génie de la pâtisserie, Christophe Michalak revisite le classique brownie qu'on connaît pour nous livrer une version aux marrons. Cette recette issue de l'émission dans la peau d'un chef promet de régaler les papilles de tous les gourmands avec des saveurs hivernales.

Après s'être attaqué à la Pavlova dans l'émission dans la peau d'un chef, Christophe Michalak revient avec sa version revisitée du célèbre brownie. A l'origine au chocolat, ce dessert culte des Etats-Unis se décline aujourd'hui dans une version aux marrons pour mettre en valeur les saveurs hivernales. Pour parvenir à ce péché de gourmandise, le chef s'est servi de chocolat au lait et a remplacé les noix de la recette traditionnelle par des marrons. Un dessert aussi riche à l'intérieur qu'à l'extérieur qui se montrera parfait pour une pause gourmande. Attention tuerie ! La recette très simple comprend 3 étapes : la réalisation du brownie, de l'appareil aux marrons et une mise au point au chocolat. Oui vous avez bien lu, juste une mise au point... Mais au chocolat. Vous ne savez pas ce que c'est ? Non ce n'est pas une chanson. Il s'agit d'une technique qui permet d'obtenir un chocolat brillant qui se démoule facilement.

La réalisation du brownie est assez simple, il suffit de suivre le tuto vidéo du chef et la recette sur le site de l'émission dans la peau d'un chef. Soyez attentifs pour la réalisation des feuilles de chocolat décoratives. Elles seront essentielles pour le montage final et apporteront une touche déco à la préparation. Pour corser le goût du marron, le chef ajoute à l'appareil aux marrons un peu de rhum mais aussi, comme à son habitude, une pincée de sel fin pour désucrer et fixer les saveurs. Place ensuite au dressage. En moins de 30 minutes le chef réussit avec succès à se réapproprier un classique de la pâtisserie pour en mettre plein les yeux et plein les papilles. Aussi beau que bon, le résultat final est tout simplement impressionnant. Simple et rapide, la recette du brownie peut se décliner en version traditionnelle au chocolat mais aussi en version aux marrons tout aussi gourmande. A vos fourneaux !