Brocoli et chou : Un remède anti-radiation ?

Des scientifiques ont trouvé une nouvelle molécule dans le brocoli qui protégerait contre la radiation. meltyFood vous en dit plus sur cette surprenante découverte qui changera peut-être votre regard sur ce légume vert.
Qui l'aurait cru ? En plus d'être un moyen de prévention contre l'arthrose, le brocoli est un remède anti-radiations. Ce légume n'est pas l'aliment préféré des enfants mais il est bénéfique à la santé. Une étude américaine publiée dans le Proceedings of the National academy of sciences démontre qu'une molécule appelée "DIM" se génère lors de la digestion de ce légume et protège ainsi de la radioactivité. Les chercheurs ont exposé des rats à une dose de radioactivité dépassant les 10 grays. Les humains ne survivent pas à une telle dose. Les rats sont morts quelques jours après contrairement à ceux à qui on avait injecté une forte dose de DIM. Ces derniers vivaient encore un mois après l'expérience.
Tous les rongeurs ayant reçu la molécule à forte dose ont survécu à une dose de 5 grays alors que 25% des rats n'en ayant pas eu sont morts. L'étude montre que l'injection de DIM active une protéine qui permet de réparer l'ADN lorsqu'il est abîmé à cause des effets radioactifs. Le Dim empêche également la mort cellulaire qui résulte des radiations. Sachez que le DIM est présent dans tous les légumes crucifères comme les choux et les choux de Bruxelles. Si vous savez désormais quoi manger en cas de radiation, meltyFood vous conseille d'autres mets dans notre top 5 des aliments qui méritent d'être mangés. Sans surprise, le brocoli en fait partie.