Brochette gourmande aux fruits, la recette de Roxane du meilleur pâtissier

Ecrit par

Pour ceux qui sont toujours pressés, Roxane du Meilleur pâtissier propose une recette rapide de brochette gourmande... à s'en lécher les doigts !

Pour les gourmands, dur de renoncer aux desserts gourmands. Pour ceux qui manquent de temps, Roxane l'ex-candidate du Meilleur pâtissier propose une recette simple et délicieuse de brochettes gourmandes aux fruits. Pour agrémenter votre pic à brochette, commencez par préparer des minis moelleux au chocolat. Si vous préférez plus de chocolat, testez cet autre gâteau de Roxane. Pour cela, mélangez 80 grammes de beurre mou avec 70 grammes de sucre. Fouettez jusqu'à ce que votre pâte blanchisse. Ajoutez 2 œufs entiers puis 125 grammes de farine. Versez un demi-sachet de levure. Quand votre mélange est homogène, ajoutez 60 centilitres de lait. Versez par-dessus 75 grammes de chocolat noir pâtissier fondu à la casserole ou au micro-ondes si vous voulez gagner du temps. Remplissez à moitié vos moules à cupcakes avant d'enfourner. Ils doivent cuire 12 minutes à 180° Celsius. Pendant qu'ils refroidissent à température ambiante, vous pouvez vous atteler à la réalisation d'une crème Chamallow.

Pour votre crème, faites chauffer au bain-marie 90 grammes de sucre avec 2 blancs d'œufs et une cuillère à café d'arôme de vanille. Fouettez jusqu'à ce que le mélange tiédisse et que le sucre ait complètement fondu. Battez ensuite au batteur électrique pendant 10 minutes jusqu'à ce que le mélange refroidisse. Pochez la crème sur vos cupcakes. Trempez ensuite vos fraises dans du chocolat pâtissier. Saupoudrez-les d'éclats de noisettes pour plus de gourmandise. Vous pouvez ensuite passer à l'assemblage de votre brochette, en alternant les cupcakes avec les fraises. Pour plus de fruits, testez cette autre recette de glace aux fruits par Roxane. Composez la brochette selon vos préférences. De son côté, Roxane met deux cupcakes et deux fraises par brochette. "Si vous aussi vous êtes dans la course comme moi et que vous n'avez jamais le temps de rien, c'est la brochette de secours. Un dessert très rapide à faire en moins d'une heure, et franchement le résultat est à la hauteur de nos espérances !" précise la youtubeuse. Il ne vous reste plus qu'à essayer. Pour ne rater aucune vidéo, abonnez-vous à la chaîne l'Atelier de Roxane.

Source : L'Atelier de Roxane