Bouteilles de bières recyclées : Le nouveau matériau de construction

Ecrit par

Le bâtiment le plus grand du monde jamais fabriqué en bouteilles de bières recyclées a été édifié à Las Vegas. meltyFood.fr vous dit tout sur ce recyclage étonnant.

Aux Etats-Unis, la tendance est (dans une moindre mesure) à l'écologie. Pour preuve, McDonald's s'est récemment engagé dans la lutte contre les emballages abandonnés, et voilà que la ville de Las Vegas s'offre le plus grand bâtiment du monde construit à partir de bouteilles de bières recyclées. Le Morrow Royal Pavilion s'étend sur plus de 30 000 mètres carrés. Les bouteilles de verre ont été récupérées dans les hôtels du strip de Las Vegas afin de produire un matériau composite appelé Greenstone, substitut de béton obtenu suite à un mélange de cendres provenant des centrales électriques alimentées au charbon et de verre recyclé. Plus de 500 000 bouteilles ont été nécessaires à la conception du bâtiment. Ce projet fou à l'initiative de Scott McCombs a permis d'économiser 300 000 mètres cubes d'espace d'enfouissement (soit 8 terrains de football !). Il est d'autant plus surprenant que cet édifice se trouve dans l'une de villes les plus gourmandes en électricité et en eau au monde. La capitale mondiale du divertissement redore ainsi son image. Pour savoir tout ce qui peut arriver à vos bouteilles de bière une fois vides, rendez vous sur le site dédié à l'avenir du verre.

Cette bonne nouvelle pour la planète se noie dans la démesure qui caractérise Las Vegas, puisque les autorités locales ont autorisé la construction d'un pipeline dans le désert du Nevada afin d'alimenter les nombreuses et gigantesques fontaines des casinos de la ville. Peut-être qu'une telle construction aurait été possible en Europe après l'Euro 2012 puisque pas moins de 500 000 bières ont été consommées dans la fan zone de Kiev si celles-ci n'avaient pas été servies dans des gobelets. À quand une telle construction en France?

Bouteilles de bières recyclées : Le nouveau matériau de construction - photo
Bouteilles de bières recyclées : Le nouveau matériau de construction - photo
Bouteilles de bières recyclées : Le nouveau matériau de construction - photo
Bouteilles de bières recyclées : Le nouveau matériau de construction - photo
Source : http://www.zegreenweb.com/sinformer/le-plus-grand-batiment-du-monde-fabrique-a-partir-de-bouteilles-de-bieres-recyclees,57481